English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Tsahal a un immense pouvoir destructeur, ne nous testez pas" (Netanyahou)

"Tsahal a un immense pouvoir destructeur, ne nous testez pas" (Netanyahou) - © i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti mercredi les ennemis de l’Etat hébreu de ne pas "tester" Israël, alors que des experts soutiennent que l'escalade des tensions entre les Etats-Unis et l'Iran ne débouche sur une attaque contre Israël.

Le Premier ministre s’exprimait lors d'une visite sur le site d’un important exercice de l’armée israélienne dans le nord du pays.

"J'entends nos voisins du nord, du sud et de l'est menacer de nous détruire. Je dis à nos ennemis : Tsahal a un immense pouvoir destructeur. Ne nous testez pas", a déclaré Netanyahou à l'issue de sa visite.

Les responsables des services de renseignements israéliens et occidentaux sont de plus en plus préoccupés par le fait que l’Iran pourrait mener une offensive contre Israël afin d’intensifier les tensions avec les États-Unis et contraindre Washington à revenir à la table des négociations, a rapporté Haaretz mercredi.

Les tensions entre Téhéran et Washington se sont accrues depuis l’annonce du retrait de l’accord sur le nucléaire par le président américain Donald Trump, et le retour des sanctions paralysantes à l’encontre de l’Iran.

3 commentaires
Et qu est ce qui arrive quand vous ete teste tous les jours mais feigne de ne pas voir?
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 19 Juin 2019 à 19:09
Lorsque l'âne veut vous bouter de son dos, vous perdez de vue les manœuvres de ses oreilles; c’est le cas de l’Iran, malheureusement dirigé par des tyrans qui regretteront leurs maladresses s'ils attaquent Israel. ça sera une fin tragique de ces poltrons et un recule vers l'antiquité.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 19 Juin 2019 à 22:57
(L'Iran)s'ils attaquent Israel. ça sera une fin tragique de ces poltrons et un recule vers l'antiquité.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 19 Juin 2019 à 22:57
Ajouter votre commentaire !

- Pour les dirigeants iraniens; revenir à l'antiquité, serait, pour eux, un immense progrès ! C'est précisément de cela dont ils sont nostalgiques ! tout comme les turcs sont nostalgiques
de l'empire ottoman et les arabes de leurs conquêtes à partir du 7ème siècle, jusqu'au 10ème siècle..C'est l'islam qui rend ces peuples si intelligents ! C'est ce qu'ils pensent , en tout cas: dès qu'ils le peuvent, ils mettent des mosquées partout ! N'est-ce pas une preuve d'intelligence ?
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 20 Juin 2019 à 01:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes