English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

IsraElections: les partis arabes se présenteront via une liste unifiée

Les partis arabes israéliens ont annoncé jeudi qu’ils allaient concourir aux prochaines élections législatives grâce à une liste commune.

Les quatre formations arabes feront unité en présentant une seule liste - et non deux comme lors du scrutin d’avril dernier, ce qui leur permettra d’être plus fortes.

Le chef du parti Hadash-Taal a indiqué que cette liste commune allait "commencer à formuler un programme politique" ainsi qu’"un plan stratégique et administratif".

"Notre force, c’est notre unité", a ajouté Ayman Odeh, qui sera à la tête de cette liste unifiée.

En 2015, grâce à ce modèle, les partis arabes avaient réussi à se positionner comme la troisième force politique au Parlement israélien, obtenant 13 sièges. 

Lors des dernières élections législatives, leurs scores avaient baissé, les deux listes arabes n’ayant réuni qu’un total de 10 sièges.

8 commentaires
La démographie, ainsi que dans tous les pays qui ont laissé coexister une communauté musulmane, voient leur démocratie menacée car "les printemps arabes" ont consacré les islamistes au pouvoir et le paradoxe est bien que l' islam n'a que faire de la démocratie : c'est la charia ! Il n'y a qu'une loi !
C'est pourquoi il est un comble que la démocratie et la laïcité lęgalisent l'islam.
Dans les pays démocratiques; l'islam devrait être interdit car inconstitutionnel .L'islam est en soi une menace pour tous les ręgimes démocratiques et les constitutions . Il ne peut cohabiter que si une communauté musulmane y est insignifiante dans la communauté natiionale.. C'est pourquoi l'immiigration en Europe est un suicide tout simplement. Qui peut le nier, seulement 50 ans après son commencement ?
L'immigration a fait plus contre l'Europe que les guerres mondiales parce qu'elle change les peuples qui l'ont bâtie..
L'Europe ne se réduit pas à sa période nazie...ceux qui veulent la détruire nous disent et enseignent que si ! Staline et le communisme ont moins détruit la Russie que l'immigration et l'islam n'ont détruit l'Europe pour la simple raison que Staline lui, n'a pas remplacé le peuple par un autre. Le capitalisme tend à liquider toutes les cultures. Quand les peuples cessent de croire; ils ne croient qu'en l'argent: et ils font fonctionner le capitalisme. C'est pourquoi il faut interroger cette période de l'occident: le schisme protestant: la réforme .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 11:55
Nous n'avons aperçu de la Réforme que les guerres de religiion comme effet négatif, dans l'histoire, mais nous avons épuisé notre pain blanc !
Quel espoir ?
Que les plus riches veuillent créer un ordre qui ne repose plus sur l'argent.
Nous en sommes bien loin , vous ne trouvez pas ?
Nous vivons la fin de l'histoire humaine .dieu va-t- il détruire le veau d'or ? Un nouveau déluge ? Une nouvelle arche de Noë ? Pourquoi recommencer ? L'homme utilise toujours pareil sa liberté. Peut-on parler de liberté ? On finit par se poser des questions .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 12:25
il ne faut jamais oublier l ' immortelle fable de Jean de LA Fontaine :

" Les Animaux Malades De La peste " … ou disons le carrément :

" les hommes malades de la jalousie " …. suivez mon regard à …. 360° … s ' arrête NET sur le juif !

après Hitler , déchu et détruit à jamais ….. voilà que l ' islam se met de la partie … dans sa haîne du juif !

et ça va durer encore et encore …. de génération en génération …. un véritable sunami de la haîne du juif …. dans l ' infiniment grand de l ' antisémitisme …. dépassant et de loin l ' antisémitisme " autorisé " pour s ' en prendre au quotidien au juif dans son ensemble …. une haïne devenue salutaire pour les antisémites " autorisés grace à l ' indifférence de l ' autre qui ne donne pas son nom !

l ' hypocrisie de la haîne du juif bat son plein :

et les " coups " n ' y vont pas de man morte …. ils vont jusqu ' à ' afficher au grand jour dans la haine farouche d l ' indifférence qui ne dit mot mais qui approuve d ' un petit OUI hypocrite !

où allons nous ?

enfin il fat faire avec …. sans y croire à un amendement quelconque … même menteur !

rester sur ses gardes est la seule solution qui nous permet de e pas baisser la tête !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 13:17
cette association arabo-musulmane est un danger pour ISRAËL et le peuple juif d ' ISRAËL :

la démocratie est-elle devenue un danger pour ISRAËL ?

" qui trop embrasse mal étreint " dit un dicton !

alors : ATTENTION ….une surveillance à 360°est devenue essentielle !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 13:23
L'ennemi de l'intérieur est uni. Il manque uniquement Meretz voire Avoda. Qu'Israël et ses habitants fiers d'être israéliens se ressaisisse!
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 14:05
Que quelqu'un m'explique ce que signifie "israël, pays du peuple si le peuple juif doit devenir minoritaire en Israël ?
En Europe, comme en Israël, personne ne devrait avoir le droit d'entrer en politique, sans une formation poussée en démographie, histoire des sociétés multiculturelles, l'islam et la démographie dans son histoire. (L'exemple de l'Inde, l'histoire de la Yougoslavie, etc.)







































Qu
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 22:02
Que quelqu'un m'explique ce que signifie: "Israël, pays du peuple juif, si le peuple juif doit devenir minoritaire, en Israël
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 22:06
Jacques_079, l'islam n'a pas attendu la fin du nazisme, pour se mettre de la partie....C'est plutôt que la destruction de l'Europe s'est faite par l'immigration et l'islam.après la guerre grâce aux institutions européennes ...et Israël, à la surprise de tous, n'a pas disparu malgré les assauts divers subis depuis sa re-création en 47-48..L'islam depuis 14 siècles, est responsable de 270 millions de morts et s'en est pris aux juifs à Médine.


,
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Juin 2019 à 22:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes