English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Imamoglu, le maire d’Istanbul cauchemar d’Erdogan : “Les Juifs sont les anciens propriétaires de cette ville”

Ekrem Imamoglu a remporté une nouvelle fois, dimanche, la mairie d’Istanbul. Une victoire sans conteste face au candidat de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Et un revers cinglant pour le président turc, après l’annulation du premier scrutin.

“Aujourd’hui, 16 millions de Stambouliotes ont restauré notre foi en la démocratie et notre confiance en la justice.” C’est avec ces mots qu’Ekrem Imamoglu a célébré sa victoire à l’issue de la seconde élection municipaled’Istanbul, dimanche 23 juin 2019. Il a estimé que cette victoire marquait “un nouveau départ pour la Turquie”.

Son parti, le Parti républicain du peuple (CHP), a gagné dans certains districts de la capitale économique turque, pour la première fois depuis des décennies, comme à Fatih, fief pieu et conservateur de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Le CHP, parti kémaliste laïc, reprend Istanbul, 25 ans après l’avoir perdue. Une victoire à mettre au crédit de la personnalité rassembleuse d’Ekrem Imamoglu, quarantenaire dynamique originaire de Trabzon sur la mer Noire.

6 commentaires
Cette ordure d'Erdogan qui a tout fait pour museler les turcs en essayant d'islamiser
le pays vient de prendre une claque magistrale en perdant Istamboul ( après un vote
qu'il a contesté ) et surtout le retour en force du parti laïc kémaliste.
Par contre, je suis persuadé que Imamoglou doit faire attention à sa vie car cette ordure
d'Erdogan fera tout pour s'en débarrasser.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 24 Juin 2019 à 20:27
Oui ! Je ne donnerais pas cher de sa vie !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 04:52
Laurent tu as raison mais cela vaut aussi pour l'iman de Drancy !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 25 Juin 2019 à 10:10
Je dois être trop bête sans doute ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'un imam fait en France ? Comment la république française a-t-elle pu autoriser le coran et les hadiths si opposés et incompatibles avec le socle idéologique du pays ? L'islam devrait être évidemment interdit et pourchassé. Je ne dis pas les musulmans d'origine qui renient l'islam et viennent en France pour échapper à l'islam et qui eux, sont les bienvenus ! Je ne compte pas sur un imam pour sauver la France !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 25 Juin 2019 à 14:26
La laïcité est un principe de tolérance de toutes les religions à condition qu'elles acceptent comme supérieures dans ce qui constitue le bien commun , la chose commune: les lois de la République. mais qui ont pour origine un peuple qui n'est pas ceux importés depuis peu et pour qui, la démocratie, la tolérance religieuse, la république n'existent pas dans leurs pays d'origine ou comme farce. L'islam, par définition ne reconnaît que la loi coranique.
Le sujet de savoir si les musulmans, en France, acceptent les lois du pays, n'a aucun sens. Ils les acceptent , en tant que musulmans, seulement parce qu'ils n'ont pas le choix ou bien ils ont renoncé à l'islam et sont d'ailleurs venus en France pour échapper à l'islam. Mais nous ne cessons de remarquer que les musulmans veulent changer les lois en France et pas dans n'importe quel sens ....un sens islamique. La charia règne déjà dans nombre de nos quartiers qui sont des territoires perdus. Tout ce que nous observons ne fait que confirmer que l'islam aurait dû être interdit car il est un système juriridico-politique et non une religion au sens où la laïcité affirme la neutralité de l'Etat en matière de "religion". Le nazisme ne peut pas cohabiter avec la république démocratique française. De même, l'islam est un cancer imposé par nos gouvernants dont le peuple ne veut pas...pas plus que 4 à 500 000 migrants de plus chaque année. L'islam a fait 270 à 300 millions de morts en 14 siècles....incompatible avec les droits de l'homme !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 16:31
Les puissants imposent l'islam pour accomplir ce plan de destruction des nations, des peuples des cultures européens (mais à titre de banc d'expérimentation pour le monde entier par la suite.) le but ? produire des individus régulés par le marché, sans défense, pour en faire ce que les riches veulent: pondre des bébés pour les homosexuels friqués, les blancs n'ont plus le droit de s'unir entre eux: c'est raciste ! ils doivent former des couples mixtes etc. et puis les organes ! Les riches se font rarement capturer pour se faire prélever la cornée ! etc.
et les pauvres se font rarement greffer l'organe qui leur aurait permis de survivre ! de plus en plus de suicides au travail, dépressions, système survie au jour le jour. crimes, vols, viols, dans un monde où l'individu n'a plus de repères. La famille ? explosion des divorces et recul du mariage....fils et filles de personne ! sexe indéterminé....La liberté absolue (pour les riches) et les autres ? Le marché a fait alliance avec l'islam pour faire exploser l'Europe....mais tout ce processus va s'appliquer à toutes les cultures. Le capitalisme a une affinité ontologique avec la folie.
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 16:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes