English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ehoud Barak retourne à la vie politique

Ehoud Barak retourne à la vie politique - © Juif.org

L’ancien premier ministre Ehoud Barak a convoqué une conférence de presse mercredi après-midi au cours de laquelle il a annoncé qu’il créerait un nouveau parti politique pour les prochaines élections.

« Nous sommes venus ici pour avoir notre mot à dire sur ce qui se passe et annoncer la création d’un nouveau parti qui agira pour des réparations majeures dans l’état et la société. »

« Les tentatives visant à perturber de manière répétée les processus démocratiques, à induire le public en erreur et à proposer de la corruption politique sont la continuation directe de la conduite de Netanyahou, qui a pour objectif de diviser et de porter atteinte à la loi et à l’ordre, ainsi qu’à son gain personnel, afin de fuir par peur de jugement. Ce sont des jours sombres, des phénomènes que nous que nous n’avons jamais vus auparavant. »

« Netanyahou agit avec cynisme quelques semaines seulement après avoir dissous la Knesset afin d’empêcher le président de passer le mandat, après que Netanyahou ait échoué (à former une coalition). Nous ne sommes pas aveugles, la campagne électorale a été avancée uniquement pour le bien de Netanyahou, elle a été avancée parce que l’opération de sauvetage du suspect a échoué. »

« Je connais Netanyahou depuis 50 ans. Je l’ai vu dans des moments beaux et douloureux. Netanyahou est au bout de son parcours et ses plus proches collaborateurs, y compris ses collègues du parti et du gouvernement, le savent bien. La plupart d’entre eux sont saisis par le silence et la peur. En tant qu’ancien commandant, je te le dis, à toi, Netanyahou : tu ne peux pas continuer à tenir le volant de la direction. Ton temps de dirigeant politique est terminé. »

« Nous avons décidé d’établir un cadre politique approprié dans les prochains jours », a déclaré Barak. « Nous mobiliserons les courageux et nous nous efforcerons de mettre fin au régime de Netanyahou, Bibi, le moment est venu et c’est ta dernière occasion de rentrer chez toi de plein gré. Je t’avertis de ne pas essayer d’entrainer tout un pays dans le chaos pour te sortir de prison. Tu rencontreras des millions d’israéliens qui ne sont pas prêts à jouer à ce jeu. »

En réponse à la conférence de presse de Barak, le Likoud a déclaré : « nous n’intervenons pas dans la manière dont la gauche divise ses mandats entre Ehoud Barak, Lapid et Gantz. »

 

 

4 commentaires
Super il va aider Netanyahu à gagner!
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 26 Juin 2019 à 20:36
Cet homme ai une veritable honte du pays . Les israeliens ont ils oubliaient les salam alec , que ce clown de barak , a fait au yasert arafat ??
Envoyé par Gilbert_013 - le Jeudi 27 Juin 2019 à 08:31
Encore des cris de guerre et de haine contre BIBI. Voici l'expression du cheval de bataille de Mr Ehoud Barak

"Nous mobiliserons les courageux et nous nous efforcerons de mettre fin au régime de Netanyahou, Bibi"

En politique, on peut s'octroyer de tous le rêves
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 27 Juin 2019 à 08:33
Un seul homme et son équipe ont fait une œuvre extraordinaire depuis 20 ans , IL est le SEUL , c'est Bibi contre qui se lèvent tous ;les obscures les sans grades les minables les incultes les grossiers le gauchistes et surtout les fieffés imbéciles comme EHUD BARACK au nom arabe de Baraka comme ce con de de Gaule. Le cirque a besoin de clowns qui font rire et qui sont joyeux , mais lui ce clown triste ds qu'il apparait le cercle des juives vomissent a la seule vue de sa tronche souillée.
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 27 Juin 2019 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes