English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « si nécessaire nous ferons plus pression sur le Hamas »

Netanyahou : « si nécessaire nous ferons plus pression sur le Hamas » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert dimanche la réunion du cabinet avec une vive critique du refus de l’autorité palestinienne de participer à l’atelier économique organisé par les Etats-Unis à Bahreïn.

« Les palestiniens sont déterminés à poursuivre le conflit a tout prix – y compris au prix de leur propre avantage. Ce n’est pas ainsi que celui qui veut faire des actes de paix agit. »

Plus tard, Netanyahou a évoqué ses efforts en vue d’une trêve avec le groupe terroriste islamiste Hamas et a promis d’intensifier les sanctions contre Gaza si le terrorisme des ballons ne s’arrêtait pas.

« Nous comprenons la détresse des communautés de la région de Gaza et nous travaillons à leur faciliter la tâche le plus facilement possible. La semaine dernière, nous avons appliqué des sanctions contre le Hamas, notamment en arrêtant les livraisons de carburant, et si nécessaire, nous leur imposerons des moyens beaucoup plus sévères. »

Netanyahou a tenté d’écarter les critiques sur la trêve avec le Hamas et a déclaré : « ces actions sont menées en consultation avec toutes les forces de sécurité. Je ne suis pas impressionné par la propagande des différents ‘experts’. Beaucoup d’entre eux nous donnent des conseils qu’ils n’ont eux-mêmes pas mis en œuvre quand ils étaient en poste. »

« Ne soyons pas confus, ils seront également les premiers à nous critiquer après une opération militaire de grande envergure, ce que nous devrons peut-être faire », a-t-il ajouté. « Ce qui me guide est une chose et une seule chose – la sécurité de l’état d’Israël. »

 

 

 

4 commentaires
bibi n'est plus credible
geert wilders devrait venir le raisonner
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 17:03
Est ce possible ? Bibi est peut être sous la pression d'individus influents qui impose de sacrifier la sécurité des citoyens israéliens sur l'autel d'une paix illusoire et impossible et inaccessible. Et ce sont les citoyens israéliens, du sud d'Israel, qui payent le prix fort!
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 18:47
Ce qu'l dit et faire ses deux choses le premier Ministre signe une trêve et apres il veux nous faire croire quil va faire pression sur le Hamas, c'est plutot le Hamas qui va faire ce qu'il veut et quand il veut et pas BIBI"
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 30 Juin 2019 à 18:47
Je n'y crois plus rien. je deviens le "Thomas" du temps moderne. Si je vois pas, je n'applaudis plus.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 2 Juillet 2019 à 00:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes