English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des maires voisins de Gaza boycottent une réunion avec Netanyahu

Les chefs de deux conseils régionaux à la frontière de Gaza, ravagés ces derniers mois par des incendies criminels dus  des ballons incendiaires jetés par des Palestiniens et des tirs de roquettes, ont boycotté mercredi une réunion avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et de hauts fonctionnaires, accusant le gouvernement de ne pas faire cas de la sécurité dans les localités israéliennes les plus proches de l’enclave palestinienne.

S’exprimant après la réunion de son cabinet de sécurité de haut niveau, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël espérait un retour au calme dans la région, mais qu’il avait néanmoins ordonné à l’armée israélienne de préparer une éventuelle opération militaire dans la bande de Gaza.

La réunion s’est tenue au quartier général de la Division de Gaza de Tsahal, près du kibboutz Rehim. Des représentants de villes et de villages du sud d’Israël ont été invités à la réunion pour discuter de la situation sécuritaire à Gaza et d’autres questions touchant la région.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes