English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu a proposé à Bennett le poste d’envoyé à l’ONU

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a offert à l’ancien ministre de l’Education Naftali Bennett le poste d’ambassadeur israélien aux Nations unies s’il acceptait de renoncer à se présenter aux élections de la Knesset au mois de septembre en tant que leader de la formation HaYamin HaHadash, ont fait savoir les médias israéliens ce dimanche matin.

L’offre de Netanyahu permettrait une sortie temporaire de Bennett – une personnalité ambitieuse qui aspire à devenir Premier ministre, ce qui fait de lui une menace potentielle pour le Likud – de la scène politique.

Tandis que Bennett lui-même s’est refusé à tout commentaire, son parti a noté dans un communiqué que le mouvement « HaYamin HaHadash portait un message unique de la droite authentique, morale et libérale, et du judaïsme israélien, à l’écart de toute coercition, et il se présentera dans son intégralité en force aux élections afin de devenir une force puissante et qui comptera au sein du prochain gouvernement. Toute autre proposition est hors de propos ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes