English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ayelet Shaked prend la tête de la Nouvelle droite et vise la présidence d'une liste commune

Ayelet Shaked prend la tête de la Nouvelle droite et vise la présidence d'une liste commune - © i24 News

Ayelet Shaked se prononcera dimanche soir lors d'une conférence de presse sur son avenir politique, ont annoncé des proches de l'ancienne ministre de la Justice.

Mme Shaked devrait révéler qu'elle occupera la première place du parti la Nouvelle droite créé en décembre dernier en collaboration avec Naftali Bennett, et qu'elle tentera de réunir sous sa direction la majorité, sinon toutes, des formations parlementaires à la droite du Likoud. 

L'ex-ministre devrait appeler le Foyer juif dirigé par le ministre de l'Education Rafi Peretz et l'Union nationale sous la présidence du ministre des Transports Betzalel Smotrich à se joindre à elle, mais aussi le parti d'extrême droite la Force juive et Zehout de Moshe Feiglin. 

Cependant, jusqu'à présent, seul M. Peretz a refusé de céder la direction d'une telle alliance à une femme non religieuse. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou l'a convoqué dimanche pour un entretien.

Anciens membres du Likoud, le parti de M. Netanyahou, Naftali Bennett et Ayelet Shaked ont été les grands perdants à droite des élections du 9 avril, échouant à passer le seuil d'éligibilité leur permettant d'entrer au Parlement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes