English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Kakhol lavan jure d’envahir Gaza et éliminer les chefs du Hamas en cas de guerre

Kakhol lavan jure d’envahir Gaza et éliminer les chefs du Hamas en cas de guerre - © Times of Israel

Lors d’une conférence de presse enflammée tenue près de la frontière de Gaza, les dirigeants du parti Kakhol lavan ont averti mardi que le parti centriste notamment dirigé par trois anciens généraux pourrait envahir Gaza afin de renverser le groupe terroriste palestinien du Hamas, s’il était élu lors des prochaines élections.

Le chef du parti, Benny Gantz, a déclaré que le Hamas, dirigeant de facto de la bande de Gaza, se verrait présenter une liste de conditions, – et que s’il ne l’acceptait pas, il ferait alors face à une offensive terrestre et à une campagne d’assassinats ciblés.

Kakhol lavan tente de tirer profit de la colère qui couve contre le gouvernement au sujet des affrontements récurrents à la frontière et d’une série de cessez-le-feu précaires.

« Nous refusons que notre force de dissuasion se détériore et que les combats se poursuivent », a déclaré le chef du parti Benny Gantz lors de la visite de la ville de Sderot, qui a été la cible de milliers de tirs de roquettes depuis Gaza.

« La prochaine fois qu’il se produira un incident ici, nous ferons en sorte que ce soit le dernier. Nous nous efforcerons de renverser le Hamas, de prendre des mesures pour assassiner tous les dirigeants du Hamas et de déployer des forces terrestres aussi longtemps qu’il le faut. Nous n’accepterons pas un cessez-le-feu, nous provoquerons la défaite militaire du Hamas. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souvent été attaqué au cours de la campagne électorale au sujet de sa politique à Gaza, mais il a défendu l’accord de cessez-le-feu et l’autorisation de transferts d’argent dans l’enclave palestinienne, affirmant qu’il est dans l’intérêt d’Israël de tout faire pour éviter une opération militaire majeure dans la bande.

1 commentaire
Regardez bien la photo , c est veritablement QUATRE clowns .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 7 Août 2019 à 08:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes