English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

IsraElections2019: accord signé entre Bleu Blanc et Israel Beiteinou sur la répartition des voix excédentaires

IsraElections2019: accord signé entre Bleu Blanc et Israel Beiteinou sur la répartition des voix excédentaires - © i24 News

La liste centriste Bleu Blanc, sous la direction de Benny Gantz et Yaïr Lapid, et le parti nationaliste de droite Israel Beiteinou dirigé par Avigdor Lieberman ont annoncé mardi avoir signé un accord de répartition des voix excédentaires en vue des prochaines législatives prévues le 17 septembre.

"L'accord sur les voix excédentaires n'est qu'une question technique", a précisé mardi un responsable d'Israel Beiteinou.

"Lors de la campagne électorale précédente, nous avions signé avec la Nouvelle droite qui n'avait finalement pas passé le seuil d'éligibilité, et des voix avaient été perdues. Techniquement, aujourd'hui, il n'y a pas d'autre option et nous ne sommes pas disposés à risquer la perte d'un mandat qui pourrait être remporté grâce à cet accord", a-t-il expliqué.

"Le pot aux roses a enfin été découvert!", a immédiatement réagi un responsable du Likoud, tandis que le Premier ministre israélien avait qualifié M. Lieberman, le soir de la dissolution de la Knesset (Parlement israélien) le 29 mai dernier, d'"homme de gauche".

1 commentaire
les israeliens vont ils tombaient dans le piege tendu par cette ordure de lieberman ? S ils votent pour ce parti bleu blanc + lieberman , Israel connaitra la misere , sans parler de l iran , qui ne va plus hesiter a regles son compte a israel .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 21 Août 2019 à 09:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes