English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bibi, en campagne, fait une allocution « dramatique »

Bibi, en campagne, fait une allocution « dramatique » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu une conférence de presse mardi soir dans le but de faire une « déclaration dramatique » à propos de « l’accord du siècle » de l’administration Trump.

« Nous sommes à la veille des élections. Le président Trump a annoncé qu’il présenterait son « accord du siècle » quelques jours après les élections, et c’est dans quelques jours. Cela nous présente un grand défi et une occasion formidable d’appliquer la souveraineté israélienne à la Judée Samarie et d’autres régions », a déclaré Netanyahou.

Le premier ministre a annoncé qu’après les élections, il appliquerait la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et la région de la mer Morte.

« Il y a un endroit où la souveraineté israélienne peut être appliquée immédiatement après les élections si les citoyens israéliens me laissent entrer. Aujourd’hui, j’annonce mon intention d’appliquer la souveraineté israélienne à la vallée du Jourdain et à la mer Morte », a-t-il déclaré.

« Ce sera notre ceinture défensive à l’Est. Cela garantira que nous ne serons jamais un pays large de seulement quelques kilomètres », a déclaré Netanyahou.

 

3 commentaires
c'est depuis 1967 que la vallée du jourdain,et yehouda vé shomron sont israeliens,seulement les israeliens ont laissés faire et on voit le resultat aujourd'hui
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 10 Septembre 2019 à 21:17
Comme Thomas qui voulaient voir les pieds et les mains de Jésus transpercés par les clous avant de croire à sa résurrection, moi aussi j'attends de voir l'acte d'annexion sur la vallée du Jourdain et la région de la mer Morte avant de croire.
j'ai tellement souhaiter cela depuis longtemps et ça ne c'est jamais concrétisé.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 10 Septembre 2019 à 23:16
Comme l'a dit BIbi il est insupportable pour Israël d'avoir un territoire qui le sépare
de ses voisins de quelques kilomètre sans aucune profondeur pour défendre le pays.
Donc, sa décision est en accord de ses principes sécuritaires.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Septembre 2019 à 10:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes