English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le taux de participation atteint 15 % à 10h, soit 2.1 points de plus qu’en avril

La directrice de la commission centrale électorale Orly Adas donne les premiers chiffres de la participation, sur la base des rapports communiqués par les bureaux de vote et sur la base d’un sondage dans près de 500 bureaux statistiquement représentatifs choisis par le Bureau central des statistiques.

A 10 heures du matin, le taux de participation s’élevait à 15 %, selon la commission. Ce chiffre est supérieur de 2.1 points par rapport à la participation au scrutin du 9 avril à la même heure.

Au total, 956 856 bulletins de votes ont été enregistrés dans 8 596 bureaux de vote, soit 80 % d’entre eux. Cela inclut les donnés obtenues des 493 bureaux statistiquement représentatifs.

Le taux de participation est en réalité plus élevé, car 9,5 % des électeurs sont actuellement à l’étranger, selon les chiffres de la commission, donc les 15 % portent sur un électorat composé de 90,5 % de la population israélienne actuellement dans le pays. En résumé, 16.6 % des électeurs actuellement dans le pays se sont déjà mobilisés pour voter.

Ce chiffre ne comprend pas les bulletins des soldats, qui n’ont pas encore été dépouillés.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes