English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Elections en Israël : décompte informel de 90% des suffrages

Elections en Israël : décompte informel de 90% des suffrages - © Juif.org

Selon un décompte informel de 90% des suffrages lors des élections de mardi pour la 22e Knesset, Bleu et Blanc a un léger avantage sur le Likoud.

Bleu et Blanc aurait 33 sièges, le Likoud 31, la liste arabe commune 12, Shass 9, Israël Beitenou 9, Judaïsme Unifié de la Torah 8, Yamina 7, Travailliste-Gesher 6, et l’Union Démocratique 5 sièges.

Le bloc de droite compterait 55 sièges, et le centre-gauche, allié aux arabes, 56. Ces deux chiffres ne comprennent pas les 9 sièges d’Israël Beitenou, une nouvelle fois « faiseur de roi ».

Le taux de participation aux élections de mardi était de 69,4%, soit 1,5% de plus que lors de la dernière élection d’avril 2019.

Les sondages à la sortie des urnes publiés mardi soir montrent que Bleu et Blanc est le plus grand parti de la Knesset, suivi par le Likoud, mais il ne semble pas que l’un ou l’autre parti ait assez de sièges pour former une coalition.

Le parti d’Avigdor Liberman, Israël Beitenou, qui vogue entre droite et gauche sans réelle identité politique, sera probablement le facteur déterminant pour savoir qui dirigera le prochain gouvernement  d’Israël, Benyamin Netanyahou ou Benny Gantz.

 

 

 

4 commentaires
Israel a deja perdu sa force de dissuasion , face au hezbolla est au hamas , aujourd hui on perdant netanyahou , israel a perdu sa force politique exterieur . C est vrai que personne n est irremplaçable , mais il faut avouer que ny Gantz est encore moins le clown Lapid , ne seront jamais a la hauteur de netanyahou , pour parler est convaincre les grands de ce monde .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:09
Un état sioniste et fort s'éloignerait ?
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:31
les israéliens ne tremblent pas comme le monde extérieurs tremblent pour eux !!
On dirait qu'ils en ont rien à faire de céder la place aux arabes .
y a de ces juifs israéliens plus proches des arabes que des juifs : c'est trop bizarre comme sensation quand on pense que les juifs ont en face d'eux des ennemis qui ne leur feront aucun cadeau .
Envoyé par Deme - le Mercredi 18 Septembre 2019 à 08:50
Quand ces arabes vont dicter leurs lois et insulter le peuple d'israel, Quand Israel oublie ce, pourquoi D¨,. l'a fait peuple élu, alors il sera trop tard. Ce parti arabe sera une ronce dans les yeux d'israel.
Mais il sera trop tard. La paix, il n'y aura paix sans le Mashia d’Israël
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 18 Septembre 2019 à 09:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes