English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les résultats sont encore officieux mais le cauchemar d’un 3e vote pointe déjà

Il est encore prématuré de tenter de comprendre quel gouvernement pourrait émerger de ces élections israéliennes dont la complexité nous apporte quotidiennement son lot de migraines. Nous ne disposons pas encore des résultats définitifs. Néanmoins, l’issue que tout le monde affirme vouloir éviter commence d’ores et déjà se profiler à l’horizon.

Aucun des deux responsables des camps rivaux – le Premier ministre en titre Benjamin Netanyahu et son challenger Benny Gantz – n’a su s’attirer le soutien de la majorité des 120 membres de la prochaine Knesset. Netanyahu, leader du Likud, s’est garanti l’appui des deux partis ultra-orthodoxes, le Shas et Yahadout HaTorah, et de la formation orthodoxe et nationaliste Yamina.

Gantz, à la tête de Kakhol lavan, peut supposer que les deux partis de gauche, le Camp démocratique et l’alliance Travailliste-Gesher, se tiendront à ses côtés et que la Liste arabe unie œuvrera également contre l’attribution du mandat à Netanyahu.

1 commentaire
Il semble que Netanyahu ait concentré un vaste rejet de sa personne...mais le soutien arabe à Gantz, devrait logiquement concentrer un plus vaste rejet encore sur son nom...ou un ralliement à Netanyahu pour éviter le pire !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Septembre 2019 à 23:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes