English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou obtient plus de recommandations que Gantz

Netanyahou obtient plus de recommandations que Gantz - © Juif.org

Au total, 55 membres de la Knesset ont recommandé au président israélien Réouven Rivlin que le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, soit chargé de former le prochain gouvernement. Il est donc probable que Rivlin satisfasse à leurs exigences.

Auparavant, le candidat Bleu et Blanc Benny Gantz avait 57 députés le recommandant comme premier ministre. Cependant, Rivlin a accepté la demande de la faction Balad de la Liste Arabe Commune de retirer sa recommandations, laissant à Gantz un maximum de 54 recommandations.

Le président fait généralement appel au chef du plus grand parti pour former un gouvernement, mais si le chef du plus grand parti à moins de députés pour le soutenir, le président peut recommander au chef du deuxième plus grand parti de former la coalition.

Lundi, Rivlin a rencontré les plus petits partis élus à la Knesset, y compris le parti Judaïsme Unifié de la Torah, qui a recommandé Netanyahou et s’est plaint des campagnes incitatives du centre-gauche contre leur secteur.

« Nous n’avons entendu aucune protestation concernant le boycott des haredim », a déclaré le dirigeant du JUT, et vice-ministre de la santé, Yakov Litzman. Le député Moshe Gafni a ajouté : « ils se sont prononcés contre le secteur des haredim et nous ne pouvons pas l’accepter. »

La député Ayelet Shaked, qui dirige le parti Yamina, a déclaré « qu’il est nécessaire de mettre en place un type de gouvernement d’union, sans boycottage. Netanyahou et Gantz feraient bien de se parler », mais a souligné a Rivlin : « si vous demandez à Gantz de former un gouvernement, nous ne négocierons pas avec lui. »

Rivlin n’a pas encore parlé aux représentants du parti travailliste/Gesher, ou du parti Union Démocratique, qui devraient tous deux soutenir la candidature de Gantz au poste de premier ministre.

 

 

1 commentaire
Enfin le dernier des Géants d Israël va probablement prendre les Rennes du pays
Les arabes se sont dévoilés
Gantz a cru bon de leur faire la cour
Ils sont partie i tentante de l état juif
Mais aucune option pour eux tant que pas de Paix
Les Tibis et autres ont crache sur l état juif à la Knesset
Que ce serai grave de les voir Ministrables
Ils n aiment Ni Israël Ni les israéliens Juifs
Envoyé par Jcl - le Lundi 23 Septembre 2019 à 16:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes