English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Nous avons franchi une étape importante", estime Rivlin après une réunion tripartite avec Gantz et Netanyahou

"Un gouvernement d'union équitable est possible" (Rivlin)

Après plus de deux heures d'entretien lors d'une réunion tripartite avec le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou et le chef de file de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, le président israélien, Reuven Rivlin, s'est montré optimiste.

"Nous avons franchi une étape importante ce soir et le premier défi est la construction d'un dialogue direct entre les parties", a-t-il déclaré.

"Un gouvernement d'union équitable est possible, et il peut et doit représenter toutes les voix de la société", a-t-il ajouté.

MM. Gantz et Netanyahou ont eux fait savoir que leurs équipes de négociations se rencontreront dès mardi, puis les deux chefs de file retrouveront mercredi soir M. Rivlin.

Le président israélien avait procédé préalablement à des consultations avec les partis élus à la Knesset (Parlement israélien) pour entendre leurs recommandations sur le choix d'un Premier ministre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes