English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Likoud gagne un siège supplémentaire à la Knesset

Le Likoud gagne un siège supplémentaire à la Knesset - © Juif.org

La commission électorale centrale a publié mardi soir les résultats officiels des élections à la 22e Knesset, qui ont révélé une modification du nombre de sièges.

Le parti Likoud a maintenant un siège de plus que ce qui avait été annoncé la semaine dernière et a remporté 32 sièges. Ce siège s’est fait au détriment du parti Judaïsme Unifié de la Torah, qui remporte 7 sièges au lieu de 8.

Le parti Bleu et Blanc est toutefois le plus grand parti de la Knesset, avec 33 sièges. La liste commune a majorité arabe compte 13 sièges. Shass a 9 sièges, Israël Beitenou 8, Yamina 7, Travailliste-Gesher 6 et l’Union Démocratique en a 5.

Le comité central des élections a déclaré que 6 bureaux de vote avaient été découverts dans lesquels il y avait effectivement des preuves de manipulation : 3 à Yarqa, un à Shakhnin, un à Shfaram et un à Arraba… toutes des villes arabes. Conformément à la décision de la juge Hanan Melcer, les résultats de ces bureaux de vote ne seront pas comptabilisés dans les résultats définitifs des élections.

Il a également été noté qu’il existait des preuves de falsification bien que relativement mineures, dans d’autres bureaux de vote, qui étaient incluses dans les résultats officiels. Tous les bureaux de vote dans lesquels il y a eu des falsifications seront transmis à la police pour enquête.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes