English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Moins d’1/3 des israéliens veulent un gouvernement d’union laïc

Moins d’1/3 des israéliens veulent un gouvernement d’union laïc - © Juif.org

Un nouveau sondage Israël Hayom et Maagar Mochot a montré que 60% des israéliens ne sont pas favorables à la tenue de nouvelles élections, alors que seulement 26% seraient favorables à une telle démarche.

Près d’un tiers des israéliens, 29%, préfèreraient un gouvernement d’union laïc poussé par le président d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman. 25% supplémentaires soutiennent un gouvernement d’union élargi, comprenant le Likoud, le parti Bleu et Blanc, ainsi que des partis supplémentaires de la droite et de la gauche.

23% supplémentaires des israéliens soutiennent un gouvernement de droite étroit, 14% ne connaissent ou ne supportent d’autres options, et 9% soutiennent la formation d’un gouvernement composé seulement des partis de centre-gauche et des ‘haredim.

Malgré le manque de soutien a un gouvernement de droite, 44% des personnes interrogées ont déclaré qu’en cas de rotation du poste de premier ministre, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devrait occuper le poste en premier, et 40% ont déclaré que Benny Gantz, dirigeant de Bleu et Blanc, devrait être le premier à prendre le poste. 16% sont sans réponse.

Interrogés sur le refus des parties de négocier les uns avec les autres, 42% ont répondu que le refus des partis ‘haredi de parler avec Liberman était justifié, tandis que 52% ont refusé de soutenir le refus de Liberman de travailler avec les ‘haredim, les sionistes religieux, l’Union Démocratique ou les arabes.

Lorsqu’on leur a demandé si le refus de Bleu et Blanc de siéger avec Netanyahou (accusé judiciairement) était justifié, 43% ont répondu qu’ils le soutenaient. Et presque le même nombre, 39%, ont déclaré que le refus était injustifié. Les 18% restant ne savaient pas.

 

 

2 commentaires
Israel n'est et ne sera jamais un pays comme les autres.
Maintenant un gouvernement Bleu/blanc, est destructeur pour l'avenir du pays,car c'est mettre les arabes dans tous les rouages de la societe, et leur donner acces a des elements secrets de la securite du pays.
Je rappelle que Moshe, dans son periple des hebreux, a ete, sans cesse confronte a ce genre de combats.
Israel est le pays des juifs. PONT BARRE
Envoyé par Yosef - le Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:24
Aujour'hui le bloc oppose a Bibi, voulant se debarasser de Bibi, agit comme celui qui veut se debarasser de son chien, l;accuse d'avoir la rage.
Or a ce jour aucune preuve averee, ne permet pas de dire, qu'il ce dont on l'accuse.
Scandale a ces accusateurs, qui font de lLACHONE HA RAH.
Envoyé par Yosef - le Vendredi 27 Septembre 2019 à 11:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute