English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Ocasio-Cortez accuse Trump d’antisémitisme

Ocasio-Cortez accuse Trump d’antisémitisme - © Juif.org

La représentante de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, a affirmé que le président américain Donald Trump était antisémite à la suite de ses attaques sur le représentant Adam Schiff (Californie), président du comité de renseignement de la Chambre.

« Comprenez que Trump est engagé dans un antisémitisme délibéré, atroce et ciblé envers le président Schiff. Puis demandez-vous pourquoi personne ne se soucie de le dénoncer – en particulier lorsque son accusation a son encontre a entrainé des cycles complets d’informations plus tôt cette année », a tweeté Ocasio-Cortez samedi, en retweetant un article dans The Intercept suggérant que les attaques de Trump contre Schiff venaient du langage néo-nazi.

« C’est faux. C’est dangereux. Et son fanatisme reflète la base de la suprématie blanche sur laquelle il se fonde pour obtenir un gain politique », a-t-elle ajouté.

Ses commentaires ont eu lieu après que Trump eut critiqué Schiff mercredi pour son rôle dans la procédure de mise en accusation dirigée contre lui.

« Nous ne l’appelons pas « Shifty Schiff » pour rien. C’est un gars sournois et malhonnête », a accusé Trump.

Occasion-Cortez a commenté dans son article sur Intercept que qualifier les Juifs de sournois, suggérant qu’ils sont sournois et manipulateurs, est un canard antisémite séculaire.

Le fils de Trump, Donald Jr., a déclaré dans un tweet que Schiff était « choisi à la main et soutenu par George Soros », et l’a appelé une « marionnette » de Soros.

Les réponses au tweet d’Ocasio-Cortez indiquaient que la fille et les petits-enfants de Trump étaient Juifs et que la plupart des gens ignoraient que Schiff était juif jusqu’à ce qu’ils lisent son tweet.

Ocasio-Cortez a elle-même été la cible de critiques après plusieurs déclarations controversées impliquant Israël.

Le mois dernier, la petite nouvelle au Congrès a critiqué le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une interview accordée au journal israélien Channel 12 News, tout en affirmant que critiquer la politique d’Israël n’était pas antisémite.

Dans une interview en aout, Occasion-Cortez a déclaré qu’Israël était « criminel » dans son traitement des arabes palestiniens qui, selon elle, n’ont d’autre choix que de « se révolter » contre l’état Juif.

Elle a également provoqué un tollé en juin après avoir affirmé que les Etats-Unis « géraient des camps de concentration à la frontière sud ».

En avril, elle a provoqué un tollé après avoir cité un passage sur l’Holocauste pour défendre la député du Congrès Ilhan Omar, critiqué pour avoir minimisé les attentats du 11 septembre.

Toujours en avril, elle a déclaré que la réduction de l’aide militaire et économique à Israël afin de signaler l’opposition aux politiques israéliennes devrait être « sur la table ».

 

2 commentaires
Quelle ferme sa gueule cette antisémite. Non mais accuser Trump d'antisémitisme?
On croit rêver.
Dans ces cas là, comment peut-on appeler Ocasio-Cortes et ses copines ilhan omar et rachida tlaib
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Lundi 7 Octobre 2019 à 13:14
Le monde est psychiatrique ! Il suffit pour en avoir la certitude, de constater à qui la parole est donnée.
Que répondre à de telles accusations si infondées pour des raisons aussi flagrantes ? Les bras nous en tombent. Comment une civilisation peut elle produire de l'intelligence et de la ssensibilité si le débat est de ce niveau ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 8 Octobre 2019 à 22:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes