English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Israël doit être prêt à agir seul »

« Israël doit être prêt à agir seul » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, agissant également comme ministre de la défense, a pris la parole ce matin lors de la cérémonie à la mémoire des soldats morts lors de la guerre du Kippour, dans la salle commémorative Herzl à Jérusalem, et a abordé le problème de la sécurité iranienne face à l’état d’Israël.

« Le régime iranien à Téhéran est au centre de l’agression au Moyen Orient. L’Iran s’efforce de resserrer son emprise sur le Liban, la Syrie, l’Irak, le Yémen et la bande de Gaza. Il arme constamment ses métastases avec des armes dangereuses et attaque la liberté de navigation sur les routes maritimes internationales. Il a détruit un gros drone américain, lancé une attaque brutale et sans précédent sur les champs pétrolifères de l’Arabie Saoudite et a constamment dépassé sa propre arrogance », a déclaré Netanyahou.

Il a poursuivi : « l’Iran menace de nous effacer de la carte. Il dit explicitement « Israël disparaitre ». Maintes et maintes fois, il tente de nous attaquer, nous devons donc être prêts à nous protéger du danger. »

« Nous n’aspirons pas à être ‘un peuple qui fait chambre a part’, mais c’est ainsi que nous avons été forcés de nous tenir au début de la guerre de Yom Kippour, c’est seulement vers la fin de celle-ci que l’aide américaine est arrivée. Comme en 1973, nous apprécions toujours beaucoup le soutien américain, qui a considérablement augmenté ces dernières années, ainsi que la pression économique énorme exercée par les Etats-Unis sur l’Iran, » a déclaré Netanyahou.

« Cependant, nous nous souvenons toujours et appliquons la règle de base qui nous guide : Israël se défendra seule face a toutes les menaces. Tsahal est prêt à prévenir toutes les menaces, en employant des moyens de défense et d’attaque, avec une puissance écrasante. Le pouvoir des armes et le pouvoir de l’esprit. C’est le grand esprit que la génération de la guerre du Kippour nous a léguée, » a souligné le premier ministre.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes