English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Poutine va considérer la grâce de Naama ; sa mère autorisée à lui rendre visite

Le président russe Vladimir Poutine prendra en considération la demande soumise par Israël de gracier l’Israélienne Naama Issachar une fois que cette requête aura été soumise via les canaux appropriés, a expliqué Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, dans la journée de lundi.

Peskov a déclaré à RT (Russia Today), une chaîne de télévision russe financée par le gouvernement et largement considérée comme un outil de propagande, que Moscou avait connaissance d’une demande soumise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu en faveur de la grâce d’Issachar, l’Israélo-américaine emprisonnée dans le pays, et que Poutine l’examinerait une fois qu’elle serait transmise par le biais du canal diplomatique. Le président israélien Reuven Rivlin a lancé un appel similaire à Poutine, même si Peskov n’y a pas fait allusion.

1 commentaire
En ce qui me concerne, je tiens à l'exprimer, ce cas passe difficilement, je pourrais même dire qu’il ne passe pas du tout. Est-ce que le drogue était pour elle ou pour vendre, il y a beaucoup de données qui nous manquent pour nous faire un juste aperçu de la situation. Ce n’est pas clair comme de l’eau de roche.

D'autre part, lorsqu'on fait une différence entre les personnes, qu'on demande de juger certaines personnes avec des critères de justice différents que pour les autres personnes, je suis allergique à ce genre de combine.

On pourrait demander (et non exiger) une réduction de peine et suivre les procédures normales, cela apparaîtrait plus équitable. Qu'a cette personne de plus que tous les autres êtres humains? Pourquoi faire du favoritisme pour ce cas particulier? Pour que le président israélien Reuven Rivlin et que le Premier ministre interviennent dans un cas comme celui-là, il faut attester clairement qu’il y a eu injustice. Pour démontrer au monde qu'Israël recherche la justice pour tous, il faut prouver ou établir à la vue de tous que pour ce cas, il y a vraiment eu de l’irrégularité dans le procès, ou qu’il y a une injustice évidente, ce qui n’est absolument pas le cas avec les informations que nous avons.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 15 Octobre 2019 à 15:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes