English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

France: "le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire" (Macron)

"Ce qui se passe dans l'espace public, c'est pas l'affaire de l'Etat ou du président de la République"

"Le port du voile dans l'espace public n'est pas mon affaire. Dans les services publics, à l'école, c'est mon affaire", a clarifié jeudi Emmanuel Macron, intervenant dans une polémique qui divise même au sein de son gouvernement.

"Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu'il n'y ait pas de signe religieux ostentatoire". "Après, ce qui se passe dans l'espace public, c'est pas l'affaire de l'Etat ou du président de la République", a-t-il tranché sur la chaîne Réunion la 1ère.

Le chef de l'Etat intervient dans les débats qui agitent depuis plusieurs semaines la classe politique sur le port du voile chez les mères accompagnantes de sorties scolaires, et par extension à la question du port du voile dans la société.

2 commentaires
Depuis Chirac Qui été encensé la dérive s est installé et s est potrntialisee
Macron s est emparé du irecfnt pour créer troubles et discutions sur le voile souhaitant coupee l herbe sous les pieds de Marine
Les francais de souches se renforce dans son parti et Macron régresse
Les francais musulmanes se doivent d êtres transparentes dans l espace public
Puis la pratique de leur culte n est pas un problème
En france juifs chrétiens musulmans si ils veulent vivre ensemble doivent faire abstraction de tout digne extérieur à défaut il y aura confrontation civile aux musulmans de choisir
La tranquillité de vie et d esprit ou la différence visuelle et le risque
Meme d êtres renvoyés aux pays de leurs ancêtres
Lors de révolutions tout est possible
Envoyé par Jcl - le Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:23
macron a été élu par les musulmans qui ont voté à plus de 90% pour lui .Chirac qui avait accéléré la repentance pathologique de la France pour son histoire suivi par macron dans ce domaine qui en fait des tonnes....ne le suit pas sur le voile et la laïcité dont il se fiche comme de sa 1ère chaussette ...ou plutôt qu'il évite de traiter en refusant de faire respecter l'esprit et la loi de 1905 de séparation du laïque et du religieux: pas de signe ostentatoire d'appartenance religieuse dans l'espace public ! les juifs doivent se cacher avec macron et les musulmans peuvent défiler en expliquant aux français que le pays leur appartient et que ceux qui ne supportent pas le voile dans l'espace public n'ont qu'à partir ! Il faudra donc la guerre que macron est loin d'être le seul d'avoir rendu inéluctable si les français ne veulent pas vivre comme des étrangers dans le pays qu'ils ont bâti. Macron fait sa merde dans la rue et se barre comme un voleur. voilà ce que les financiers font de la France quand on leur remet aussi le pouvoir politique.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 27 Octobre 2019 à 11:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes