English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nikki Haley : « Sanders veut donner l’argent d’Israël aux terroristes »

Nikki Haley : « Sanders veut donner l’argent d’Israël aux terroristes » - © Juif.org

Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies, a riposté lundi après que le sénateur démocrate Bernie Sanders ait qualifié le gouvernement israélien de « raciste » et suggéré que les Etats-Unis redirigent leur aide vers Israël et la donnent plutôt à Gaza.

« Juste au moment où vous pensiez que Bernie Sanders ne pourrait pas devenir plus radical, il s’est surpassé. Il veut prendre l’argent que nous donnons à Israël pour se défendre des terroristes et le donner à Gaza, qui est dirigée par des terroristes ?? Irréel. Pourquoi tous les candidats démocrates à la présidentielle ne disent pas qu’il a tort ? » a tweeté Haley.

Sanders, qui cherche à être nommé à la présidence du parti démocrate, a fait ces commentaires lors d’un discours prononcé à la conférence J Street, un groupe de juifs d’extrême gauche propalestiniens.

« Ce n’est pas de l’antisémitisme de dire que le gouvernement Netanyahou a été raciste », a déclaré Sanders. « C’est un fait. »

Il a également parlé de l’amitié étroite entre le président américain Donald Trump et le premier ministre Benyamin Netanyahou et a ridiculisé les deux hommes, en disant : « un est sur le point d’être évincé et l’autre risque d’être envoyé en prison. »

Sanders, qui est juif, a provoqué un tumulte à cause de déclarations anti-israéliennes qu’il a faites dans le passé.

En août, Sanders a déclaré que les Etats-Unis ne pouvaient pas donner la priorité aux désirs et aux besoins d’Israël s’ils souhaitaient contribuer à l’instauration de la paix au Moyen Orient.

En avril, il a qualifié le gouvernement israélien de « raciste » et a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou est « un homme politique de droite qui, a mon avis, traite le peuple palestinien de manière extrêmement injuste. »

L’année dernière, il a critiqué Netanyahou et sa politique en déclarant : « en tant que personne qui croit absolument et sans équivoque au droit d’Israël à exister… nous devons dire haut et fort que s’opposer à la politique réactionnaire du premier ministre Netanyahou ne fait pas de nous des anti-Israël. »

 

4 commentaires
Merci madame Haley, vous êtes une femme formidable. Bernie Sanders n'a aucune trace de goûte de sang juif dans ses vieilles veines. Il avait le masque hideux qui semblait cacher un visage d'ange. En réalité, c'est Amalec qui se dresse en face d'Israel. Non ce fatigué est toute autre créature qu'un juif . C'est une figure de l'abomination. Il ne sera jamais président des USA. Celui qui pactise avec un monstre est un monstre.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 29 Octobre 2019 à 15:08
Voilà un ignorant qui vient de mettre fin à sa carrière politique, s'est exclus lui-même de la course par cette déclaration, à moins que la majorité démocrate soit aussi contaminée que lui.
Une voix se fait entendre éternellement:
"Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront."
Envoyé par Guillemette - le Mardi 29 Octobre 2019 à 16:07
Il n’est jamais possible que ce soient les GOYM qui défendent les juifs,où sont les juifs qui défendent Israël.
Envoyé par Gaetano - le Mardi 29 Octobre 2019 à 23:49
La gauche (les démocrates) est une menace existentielle pour Israël et les juifs !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 30 Octobre 2019 à 04:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes