English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Souveraineté sur Maalé Adumim, la vallée du Jourdain et le Goush Etzion ?

Souveraineté sur Maalé Adumim, la vallée du Jourdain et le Goush Etzion ? - © Juif.org

La présidente du parti Nouvelle Droite, Ayelet Shaked, a présenté dimanche matin un projet de loi visant à appliquer la loi, la juridiction et l’administration de l’état d’Israël aux régions de la vallée du Jourdain, du Goush Etzion et de Maalé Adumim.

Shaked a expliqué qu’il y avait une fenêtre d’opportunité qu’il ne fallait pas gâcher. « Il existe actuellement une fenêtre d’opportunité politique et de volonté des Etats-Unis pour un tel processus d’annexion, qui ne reviendra pas. »

« Par conséquent, nous ne devons ni hésiter, ni attendre, et nous devons profiter immédiatement de cette fenêtre d’opportunité pour entamer le processus d’application de la souveraineté sur ces régions. C’est une autre raison pour laquelle l’état d’Israël ne devrait pas être entraîné dans de nouvelles élections », a expliqué Shaked.

Le projet de loi prévoit l’application de la souveraineté à Maalé Adumim et à toutes les localités du Goush Etzion, Efrat et Beitar Illit, y compris les zones commerciales et industrielles, les sites archéologiques, les routes, ainsi qu’à toutes les communes du conseil régional de la vallée du Jourdain et de Mégilot, y compris les localités : Kochav Hashachar, Rimonim, Maalé Michmash, Mitzpé Hagit, Névé Erez, Nofei Prat, Anatot, Kfar Adumim, Mitzpé Yéricho et Migdalim, y compris les zones industrielles, les sites archéologiques, les routes et toutes les terres domaniales entre les communautés, dans la zone C.

« Les régions de la vallée du Jourdain, du Goush Etzion et de Maalé Adumim ont toujours fait partie intégrante de la Terre historique d’Israël, lieu de naissance du peuple Juif. Après que la nation eut été exilé de ses terres, elle y resta fidèle dans tous les pays dans lesquels elle était dispersée, ne cessant jamais de prier et d’espérer revenir sur sa terre et renouer avec sa liberté politique. De ce lien historique et traditionnel, les Juifs de toutes les générations se sont efforcés de revenir et de s’emparer de leur ancienne patrie », dit l’explication du projet de loi.

 

 

2 commentaires
Arretons de temporiser, de discutailler, passons aux actes, Israël est chez lui.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 3 Novembre 2019 à 19:19
Il faut passer la loi de suite et annexér sans tarder la judee salarie
Envoyé par Jcl - le Dimanche 3 Novembre 2019 à 21:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes