English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Un gouvernement qui dépend des partis arabes est un danger pour Israël »

« Un gouvernement qui dépend des partis arabes est un danger pour Israël » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué lundi la situation politique en Israël lors de la conférence sur l’éducation nationale qui s’est tenue au centre international de conventions à Jérusalem.

« Ils disent qu’un gouvernement minoritaire de gauche devrait être formé même avec le soutien des partis arabes qui soutiennent le terrorisme et ne soutiennent pas l’état. Il y a un gouvernement qui doit établir un large gouvernement d’union nationale. Et un autre gouvernement qui ne doit pas être formé – un gouvernement minoritaire qui soutient et dépend des partis arabes. Un gouvernement qui dépend des partis arabes est un danger pour la sécurité d’Israël », a déclaré Netanyahou.

Selon le premier ministre, un tel gouvernement ne se lèverait pas même pour un temps limité. « Ne me dites pas que ce sera un gouvernement de transition de trois mois. Ce gouvernement ne fonctionnerait même pas un jour. »

Netanyahou a critiqué la rhétorique lors de la cérémonie à la mémoire du premier ministre Yitzhak Rabin. « Je fais référence au caractère sacré du dépôt qui m’a été remis, à la direction de l’état. Au cours de la dernière décennie, nous avons fait d’Israël une puissance mondiale en pleine croissance. »

 « C’est tellement scandaleux, la déclaration délirante que tout va mal, qu’Israël est bloqué et en train de s’effondrer. J’ai entendu cela hier au mémorial de Yitzhak Rabin, qui a été exploité de manière flagrante à des fins de propagande (comme chaque année, ndlr). J’ai présenté à la Knesset des données claires et précises indiquant que la plupart des citoyens israéliens estiment qu’il est bon de vivre en Israël. »

Le discours de Netanyahou a été diffusé dans des écoles du monde entier, notamment aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie, en France et ailleurs.

 

 

4 commentaires
Gantz !!degage !!!gu mériterai un lancee de chaussure ...
Envoyé par Jcl - le Lundi 11 Novembre 2019 à 17:50
la palisse
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 11 Novembre 2019 à 18:10
Si Israël ne remet pas en cause le droit du sol pour les musulmans, ces derniers , par leur démographie, vont faire d'Israël, un pays musulman (de plus !) et déclarer Israël, pays du peuple juif, n'aura servi à rien, comme les guerres victorieuses contre ceux qui voulaient jeter les juifs à la mer. La différence; c'est qu'ils prendront l'avion ou le bateau pour fuir le pays qu'ils auront construit, comme les européens fuient les quartiers perdus, demain ce sera leur pays qu'ils ne reconnaissent déjà plus !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Novembre 2019 à 22:37
Gantz veut être premier ministre en s'ouvrant à ces arabes qui sont entrain de maudire le peuple juif.
Monsieur Gantz, un peu de sursaut d'honneur et du respect de la mémoire juive. Monsieur Gantz ignore qu'il joue à un jeu dangereux qui l'emportera tôt ou tard. Ce n'est pas de cette manière qu'il faut rêver.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes