English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Réunion prévue cette nuit entre Netanyahou et Gantz

Réunion prévue cette nuit entre Netanyahou et Gantz - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le dirigeant du parti Bleu et Blanc, Benny Gantz, tiendront mardi soir une réunion dramatique, qui se tiendra à 22h00, 26 heures avant la fin du mandat de Gantz pour former un gouvernement.

Des sources de Bleu et Blanc ont confirmé qu’il s’agirait de la première réunion politique entre les deux rivaux depuis le 27 octobre, peu après que Gantz ait reçu le mandat de quatre semaines du président Réouven Rivlin. Netanyahou et Gantz se sont rencontrés pour des questions de sécurité, mais le secrétaire militaire du premier ministre était présent et les questions politiques n’ont pas été abordées.

La réunion entre Netanyahou et Gantz vient apparemment à la demande du chef d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, qui joue le rôle de médiateur entre les deux hommes dans l’espoir de créer un gouvernement d’union nationale.

Netanyahou a rencontré Liberman pour la deuxième fois en trois jours mardi matin au bureau du premier ministre à Jérusalem. « La réunion a été bonne et professionnelle et les deux poursuivront leurs efforts pour former un gouvernement d’union », ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint.

La radio Kan a rapporté mardi matin que, pour attirer Liberman au gouvernement sans lui donner ce qu’il voulait en matière de religion et d’état, Netanyahou lui offrirait des ministères et des comités de la Knesset contrôlés par le Judaïsme Unifié de la Torah et le Shass.

En signe d’amélioration des liens entre Netanyahou et Liberman, Israël Beitenou a différé l’avancement d’un projet de loi qui aurait facilité la scission du parti Likoud.

 

 

 

3 commentaires
Gants après avoir traite Nataniahou de délinquant futur prisonnier à mis un genoux à terre hier
Mandelbit doit l inculper pour une sobre affaire qu il a monté pillée et mis n liquidation !!!!
Non Nataniahou ne se laissera pas endormir ....
L ignobles Mandelbit devrai être destitué il fait de la justice- politique c est pourrit !!!!
C est qu oi cet homme qui tiens en otage le peuple israélien et qui a discrédité Israël aux yeux du monde
Il diit étre arrête et un procès dois le mèttre en accusation et en prison !!!!
Nataniahou ne va sûrement pas aider Gantz qui risque de le trahir il ne fait pas faire confiance à cet homme qui a souhaiter l appuis des partis arabes pour le soutenir ...le peuple d Israël sérait il tombe si bas!!!!!!!ces déités nous ont encore démontré (MrTibi)* et ses compères *qu ils roulaient par leur présence pour les palestiniens .
Décidément Tous les arabes n ont toujours pas compris ce que voulais dire le peuple juif est de retour sur sa terre
Plus d Angleterre plus de Turquie pour initier les désordres dans là temps
que un pays juif Israël nation du peuple juif Nataniahou va annexer la judé samarie n en déplaise à l UE et à Mr joe Biden !!!!le peuple juif est souverain sur sa terre la terre de ses ancêtres qu on se le dise et abondement entendeur Salut
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Novembre 2019 à 15:39
Aux dernières nouvelles du Nord !!!!
Ca risque de faire vinaigre côté Nord
Gantz et Nataniahou feraient mieux
De Mettre de cote leurs Égaux
Et enfin penser à israel à son peuple
Les juifs du Pays juifs sont en colère et En ont marre
De ces 2 nuques raides
Et des chantages politico-justice de ce
Mandelbit !
Ou cet homme est FOU
OU cet homme a décider de détruire de l intérieur
Le Pays israel !!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Novembre 2019 à 17:12
Décidément ce Mandelbi a besoin d'impositions de mains suivi d'une puissante prière de délivrance pour éviter des dérives irréparables. Oui il ne se commande plus et son plaisir lui commande le chaos. Y en a qui sont pires que Hamas.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 19 Novembre 2019 à 17:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes