English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman ne soutient ni Gantz ni Netanyahu, signalant un 3è scrutin

Dans une annonce spectaculaire faite mercredi, quelques heures avant l’expiration du mandat confié au chef de Kakhol lavan, Benny Gantz, concernant la formation d’un gouvernement, le président de Yisrael Beytenu a annoncé qu’il ne soutiendrait ni un gouvernement minoritaire qui serait rassemblé par Gantz, ni un gouvernement de droite dirigé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Il n’y a aucune chance. Nous ne rejoindrons ni un gouvernement de droite ou de gauche qui serait limité, ni un gouvernement minoritaire. Que représenteraient donc de tels gouvernements ? Ils ne survivraient pas et ils seraient dans l’incapacité de fonctionner pour faire ce qui est vraiment nécessaire pour le pays », a dit Liberman devant la salle de la faction Yisrael Beytenu à la Knesset, bondée – des paroles qui vont apparemment ouvrir la voie à un troisième cycle électoral en moins d’une année.

Si Gantz échoue à rassembler une coalition avant mercredi minuit, les membres de la Knesset disposeront de 21 jours pour désigner un autre député susceptible de former un gouvernement. Le cas échéant, un nouveau scrutin sera organisé.

1 commentaire
C est parti pour un 3 em vote !
À Moins qu il y ai un lâchage du likoud!
Mandelbit va se faire un plaisir d inculper Nataniahou
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes