English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Le procureur général est honnête et a agi de manière professionnelle »

« Le procureur général est honnête et a agi de manière professionnelle » - © Juif.org

L’ancienne ministre de la justice, Ayelet Shaked, a défendu vendredi matin le procureur général Avichai Mandelblit, après avoir annoncé jeudi que le premier ministre Benyamin Netanyahou serait mis en accusation dans le cadre des enquêtes 1000, 2000 et 4000.

« Mandelblit est un homme honnête, qui prend des décision de manière indépendante, sur la base des preuves et de son opinion professionnelle. Même si nous ne sommes pas d’accord avec la décision, il est important de reconnaitre que ses motivations sont professionnelles. »

Shaked a également repoussé les accusations selon lesquelles le tribunal devait intervenir à la suite de la mise en accusation du premier ministre, affirmant que l’acte d’accusation de Netanyahou ne l’empêchait pas de rester premier ministre, ni de se représenter si le pays se dirigeait vers ses troisièmes élections en moins d’un an.

Jeudi, le procureur général Avichai Mandelblit a annoncé qu’il avait décidé de poursuivre les accusations contre Netanyahou pour corruption, accusations de fraude et d’abus de confiance dans l’affaire 4000, et fraudes et abus de confiance dans les affaires 1000 et 2000.

Netanyahou, qui a nié les accusations portées contre lui, a qualifié l’acte d’accusation de « tentative de coup d’état » et a promis de continuer à siéger au poste de premier ministre.

« Je respecte beaucoup les autorités judiciaires israéliennes. Elles ont gagné une renommée mondiale et c’est à juste titre. Mais il faut être aveugle pour ne pas voir que quelque chose de mauvais se passe avec la police et le bureau du procureur », a déclaré Netanyahou.

« Nous assistons aujourd’hui à une tentative de coup de force du gouvernement contre le premier ministre avec de fausses allégations et dans le cadre d’enquêtes corrompues et partiales ».

 

 

 

13 commentaires
De même que tout bien portant est un malade qui s'ignore, tout le monde est intègre avant d'avoir été mis en accusation, jugé et condamné.La loi est faite pour que personne ne puisse être à l'abri d'être en infraction, souvent
sans même le savoir. Selon la place que l'on occupe, il est plus ou moins tentant et facile de s'enrichir illégalement.
Déjà, légalement il est facile d'échapper à l'impôt, grâce à l'Irlande, le Luxembourg etc. Après, il y a la sévérité de chaque pays en matière de fraudes etc.mais partout, en occident, la politique se fait au tribunal de plus en plus. Pour être certain de ne pas avoir la protectionnisme en France; Fillon a été écarté de la présidentielle par la justice française. Or, la paralysie politique et le discrédit sévissent en Israël, alors que Netanyahu a été essentiel pour ne pas continuer les erreurs de nombre de ses prédécesseurs , erreurs très préjudiciables au pays. Israël a la chance que Netanyahu soit en vie et fait tout pour se priver de ses services par le biais de la justice qui veut donner à Israël des mains blanches mais qui se retrouve sans mains ! De plus, la politique n'est pas affaire de vertu. Les juges devraient, à moins d'être déloyaux vis à vis d'Israël, réaliser que les ennemis d'Israël se frottent les mains pour les déboires judiciaires de Netanyahu .
A moins d'être un ennemi politique, à titre personnel, de Netanyahu, Mandelblit est un imbécile, car , agir d'une manière ordinaire, en situation non-ordinaire pour la sécur
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:17
A moins d'être un ennemi politique, à titre personnel, de Netanyahu, Mandelblit est un imbécile, car , agir d'une manière ordinaire, en situation non-ordinaire (pour la sécurité et l'avenir d'Israël ); c'est une des définitions de la bêtise. La réalité montre tous les jours, qu'Israël ne dispose pas de meilleur en politique pour Israël que Netanyahu.! Le discréditer et, peut être l'écarter de la politique plonge le pays dans la crise politique.
Il y a des ayatollahs en Israël...ils sévissent dans la justice !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:29
A moins d'être un ennemi politique, à titre personnel, de Netanyahu, Mandelblit est un imbécile, car , agir d'une manière ordinaire, en situation non-ordinaire (pour la sécurité et l'avenir d'Israël ); c'est une des définitions de la bêtise. La réalité montre tous les jours, qu'Israël ne dispose pas de meilleur en politique pour Israël que Netanyahu.! Le discréditer et, peut être l'écarter de la politique plonge le pays dans la crise politique.
Il y a des ayatollahs en Israël...ils sévissent dans la justice !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:29
A moins d'être un ennemi politique, à titre personnel, de Netanyahu, Mandelblit est un imbécile, car , agir d'une manière ordinaire, en situation non-ordinaire (pour la sécurité et l'avenir d'Israël ); c'est une des définitions de la bêtise. La réalité montre tous les jours, qu'Israël ne dispose pas de meilleur en politique pour Israë
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 12:29
Israël est menacé par la corruption plus qu'il l'est par la guerre, les "ennemis" de l’intérieur le gangrènent , et ceux de l’extérieur le menacent par ce qu'ils savent que la corruption des mafias en Israël contaminent leur élites politiques et leur imposent la dictature et l'oppression.
je crois que je dois me dévoiler maintenant pour délivrer Israël et les pays qui l'entourent de la criminalité très bien organisée et faire d’Israël et des pays arabes un nouveau royaume israélo-ismaélite,,, ou : Royaume d'Avraham qui combattra la corruption, l'oppression, l'injustice, la dictature, l'asservissement etc partout dans le monde.
Envoyé par Machiah - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 13:10
C est ce que l on pourrai appeler ..........un lâchage en règle de Nataniahou
Je crains qu il soit jeté aux chiens de la Knesset
Son honneur bafoué
Par dès avocat et un procureur ..Mandelbit une opposition
qui en pays democratique ignorent la présomption d innocence
Sans laquelle il n y a pas de démocratie
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:14
C'est vrai, ils aident les ennemis extérieurs d'israel à se moquer du peuple juif et de tout Israel. C'est une honte. Combien de pays dans ce monde auraient voulu avoir un dirigeant du charisme de Netanyahu ? Même les terroristes du Hamas qui lèches présentement leurs babines.
Ils ont chassé leur "chien" parce qu'il aboie et maintenant, ils se feront mordre par la chèvre du voisin. Si leur maman était à la place de Netanyahu, ils l’auraient vendue à vile prix pour un vieux fauteuil présidentiel chancelant avec pour sceptre royale un morceau de pain.
çà c'est quels genres de politiciens. " ôtes-toi je vais m'assoir, car moi aussi je veux goûter " . vous goûterez, mais vous ne remplirez pas vos jabots. Il veulent profiter des acquis de Netanyahu en montrant le dos rond. Un acte qui rappelle de l'histoire de Joseph. " tuons, tuons cet orgueilleux "
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:32
Mandelbit gantz Lapid ...3 hommes vils
Veulent la mort du dernier des géants d israël!!!!!
L homme qui a monté israel àu rang de 8 em puissance mondiale
Mr Nataniahou est un homme aux nerfs d acier
Ils se briserons les dents
Ces hommes qui veulent le pouvoir sont dangereux ils ignorent la présomption d innocence
C est un complot !!!!!de la gauche !!!!!
Wait and see
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 15:49
Si Netanyahou est coupable il doit ASSUMER ses faut pas et
rendre des comptes.
Il savait lui et sa femme ce qu'il faisait en acceptant des bakchichs
qui leur fait perdre l'honneur et la honte vis à vis des israéliens qui
leur faisaient confiance.
Ce qui est dommage c'est qu'il était à sa place pour défendre son pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:09
zambe-noag ka weekdwê. ap-poonga-mé la ya gelfaado. ni wing san gaand zambêlll n'tuusé lebgdin ssigda zuùgn

(trichez est un effort vain car les œufs d'une poule volée ne vont pas éclore. elle est couve mais negatif. le ridicule couché sur dos oublie que son crachat retombera sur sa poitrine.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes