English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Mandelblit devrait permettre à Netanyahou de continuer en tant que premier ministre

Mandelblit devrait permettre à Netanyahou de continuer en tant que premier ministre - © Juif.org

Le procureur général Avichai Mandelblit devrait décider cette semaine si le premier ministre Benyamin Netanyahou peut continuer à siéger au poste de premier ministre après le dépôt des accusations à son encontre.

Kan 11 News a rapporté dimanche soir que Mandelblit déterminerait que le premier ministre sera en mesure de rester au poste malgré les actes d’accusation.

Pour ce qui est de savoir si le président peut charger Netanyahou de former la coalition et le nouveau gouvernement, le procureur général n’a pas l’intention de traiter cette question pour le moment, car elle est encore théorique à ce stade. La décision changera si elle devient pertinente.

Vendredi, il a été rapporté que des responsables du Likoud espéraient que Mandelblit empêcherait Netanyahou d’accepter le mandat.

Selon des sources, le parti espère que le président d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, signera pour Benny Gantz, président de Bleu et Blanc, au cours de la période de 21 jours pendant laquelle le mandat de former le gouvernement est entre les mains de la Knesset, et peut alors former un gouvernement minoritaire. A partir de ce moment, le Likoud pourra rejoindre le gouvernement à un stade ultérieur.

 

 

1 commentaire
Enfin Liberman sort du bois !!!!
il viens de prevdre la mesure du désastre qu il a orchestré
Mandelbit étant le plus grand artisan ce ce putch
Envoyé par Jcl - le Lundi 25 Novembre 2019 à 13:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes