English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman : « nous n’accorderons pas l’immunité à Netanyahou »

Liberman : « nous n’accorderons pas l’immunité à Netanyahou » - © Juif.org

Le président d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a ouvert aujourd’hui la réunion de sa faction en évoquant le procureur général et la décision du gouvernement d’inculper le premier ministre Netanyahou.

« J’espère qu’à la fin du processus, Netanyahou sera déclaré innocent, aussi propre que la neige, mais cela ne peut être fait que par un tribunal. »

Liberman pense qu’une autre élection est inévitable : « en ce qui concerne la situation politique, il semble qu’aujourd’hui nous galopions les yeux ouverts pour une autre campagne électorale inutile. »

« Il est peu probable qu’il y ait une chance d’empêcher la tenue d’autres élections. J’exhorte donc le président Réouven Rivlin et le président de la Knesset à convoquer tous les chefs de parti et à siéger avec eux, jusqu’à ce que la fumée blanche se dégage », a-t-il ajouté en évoquant la procédure du Vatican pour l’élection d’un nouveau pape.

Liberman a clairement fait savoir que son parti n’appuierait pas l’immunité de poursuites contre Netanyahou : « il n’y a pas eu d’appel dans cette affaire, mais je pense qu’il est approprié d’attendre la cour. »

« Toute tentative de régler le problème ailleurs, y compris à la Knesset par immunité, saperait la confiance du public dans le système et créerait un fossé entre le grand public et le système politique, » a-t-il poursuivi.

 

 

3 commentaires
sauf qu’Israël ce n est pas le Vatican En colère !
Envoyé par Johanan_002 - le Lundi 25 Novembre 2019 à 16:58
Mr Liberman vous vivez dans un pays juif ...
i n y aura pas de Fumée blanche
Jerusalem Capitale de l état nation Israël ne peux ...se résoudre à la fumée
Soit vous concevez la présomption d innocence pierre angulaire d un état démocratique et vous vous évadez du complot Gabtz-Lapid qui l ignorent eux
Soit il y a une solution simple
1 vote en 1 fois
Nataniahou ou Gantz !!!Que Le vainqueur Gagne ....
Et la seulement les députés s engagent à une Knesset gouvernement populaire sans discutions d aucun parti
C est à la façon des Gladiateurs modernes !!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 25 Novembre 2019 à 17:14
Mr Liberman accuse Netanyahu et il oublie que nous savons tous que c'est lui qui attise le feu de l'échec . Il parle tout en oubliant que si toutes les tentatives d'un gouvernement unifié ont échoué c'est sa faute. Nous savons qu'il montre des dents blanches et mord par sa nuque. C'est le charlatant moderne. Aujourd’hui il fait semblant d’être avec Netanyahu, demain il est avec Gantz . Voyez quel médiateur c'est ! C'est monsieur caméléon.
Notre Gantz inexpérimenté a toujours goûté avec ferveur la sauce du trompeur. Mais bravo à Netanyahu, car lui au moins connait que cet individu est louche et joue le jeu de Judas.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 25 Novembre 2019 à 22:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes