English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Pas de gouvernement d’union avec Netanyahou »

« Pas de gouvernement d’union avec Netanyahou » - © Juif.org

De hauts responsables du parti Bleu et Blanc ont déclaré à Israël Hayom que leur parti n’était plus disposé à former un gouvernement d’union avec le premier ministre Benyamin Netanyahou.

« Les dirigeants de Bleu et Blanc ne font pas confiance à Netanyahou – pas même pour un seul jour », a déclaré un haut responsable du parti. « Vous ne pouvez pas lui faire confiance et faire affaire avec lui, comme on dit. »

Un autre responsable du parti a déclaré : « nous devons tenir nos promesses à nos électeurs. Nous avons dit que nous ne siègerions pas avec Netanyahou après sa mise en accusation, notre histoire sur l’unité avec Netanyahou est donc terminée. »

Ces déclarations ont été faites après que Bleu et Blanc ait refusé mardi la proposition de former un gouvernement d’union dans lequel Netanyahou serait premier ministre quelques mois seulement avant de passer le relais au président du parti Bleu et Blanc, Benny Gantz.

Selon des responsables de Bleu et Blanc, le refus du parti était dû à deux raisons : premièrement, un manque de confiance en Netanyahou, et, deuxièmement, la campagne du parti promettait de ne pas siéger avec un Netanyahou mis en accusation.

Dans le même temps, un responsable du Likoud a répondu : « ce n’était pas une nouvelle offre. Cette offre était sur la table depuis plusieurs semaines déjà. »

« Bleu et Blanc devait décider s’ils étaient même disposés à siéger avec Netanyahou. Si c’était le cas, Gantz aurait empêché la tenue de nouvelles élections et aurait remporté le poste de premier ministre en quelques mois. »

 

 

 

2 commentaires
Nataniahou n en veux pas non plus
Pour faire simple :prochaine élections
Nataniahou
Ou
Gantz
La Knesset suivra
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:25
Bleu et Blanc se croit déjà Goliath et vainqueur de David; Seulement, à force de spéculer dans l'insistance sur le prix de la viande le boucher malin en définitif ne donnera que des os au gros malin.
Bleu et Blanc finira par devenir Rouge et Noir.
Actuellement Gantz doit avoir du regret en pactisant avec Yaïr Lapide qui ne respire que la nuisance.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes