English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : 58 sièges pour la droite, 54 pour la gauche et les arabes

Sondage : 58 sièges pour la droite, 54 pour la gauche et les arabes - © Juif.org

Un sondage mené par l’Institut Maagar Mohot pour la radio 103 FM révèle que, si des élections étaient organisées aujourd’hui, Bleu et Blanc serait le plus important parti en Israël avec 34 sièges.

Le parti Likoud obtiendrait 32 sièges, la Liste Commune majoritairement arabe en compterait 12, et le Shass 8.

Le parti Judaïsme Unifié de la Torah recevrait 8 sièges, à l’instar du parti Israël Beitenou d’Avigdor Liberman. Le parti Nouvelle Droite aurait 6 sièges, et trois partis remporteraient chacun 4 sièges : Union Démocratique, Travailliste/Gesher et la Droite Unie.

Sur la base de ces résultats, l’impasse politique persistera même après les prochaines élections : le bloc de droite dirigé par le premier ministre Benyamin Netanyahou remporterait 58 sièges. La gauche, avec la Liste Commune, aurait 54 sièges. Liberman serait à nouveau le « faiseur de roi » avec ses huit représentants à la Knesset, mais il semble vouloir perpétuer l’impasse.

Le sondage a été effectué en ligne jeudi sur un échantillon aléatoire de 503 personnes, représentant l’ensemble de la population adulte israélienne, âgée de 18 ans et plus. L’erreur d’échantillonnage possible et d’environ 4,1%.

 

 

2 commentaires
Nataniahou.
va laminer la gauche ...
Cette gauche des accords d Oslo
Cette Gauche
Qui s allié avec des israéliens députés musulmans
qui se comportent comme des taupes Palestiniennes
au sein de la Knesset ..
Vite des élections et ....
Que le meilleur gagne et écrase
L autre qu on en finisse
Envoyé par Jcl - le Vendredi 6 Décembre 2019 à 07:40
Quand verra - t- on des députés saoudiens juifs sur le point de participer à une majorité démocratiquement élue pour diriger le pays ??? IL FAUT UNE LOI pour qu'au moins en Israël, les juifs ne puissent pas ètre minoritaires. Il y a longtemps que la population musulmane d'Israël aurait dû être privée de droits politiques ou être renvoyée dans le pays d'origine musulman.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 8 Décembre 2019 à 02:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes