English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset prépare sa dissolution et de nouvelles élections

La Knesset prépare sa dissolution et de nouvelles élections - © Juif.org

Moins de trois mois après la dernière élection générale d’Israël, la Knesset s’est préparée mercredi à se dissoudre et à envoyer le pays à sa troisième élection en moins d’un an.

Le comité des arrangements de la Knesset s’est réuni mercredi matin pour accélérer la dissolution attendue de la 22e Knesset, après que le premier ministre Benyamin Netanyahou et le chef de Bleu et Blanc Benny Gantz n’ont pas réussi à former un nouveau gouvernement.

La date limite de sélection par la Knesset d’un nouveau premier ministre devant se terminer mercredi soir, le comité des arrangements s’est réuni mercredi pour discuter des plans de dissolution officielle de la Knesset et de convocations de nouvelles élections le 2 mars.

Si aucune percée de dernière minute n’est réalisée pour ouvrir la voie à un nouveau gouvernement, la Knesset devrait adopter le projet de loi de dissolution avant minuit.

Un peu avant midi, la Knesset a voté à 50 contre 0 en faveur du projet de loi visant à la dissoudre. Le vote préliminaire fait face à deux autres votes avant que la dissolution ne devienne définitive.

« Ce n’est pas un jour heureux pour la Knesset », a déclaré le député Avi Nissenkorn à l’ouverture de la réunion de la commission mercredi matin.

« Nous espérons qu’il y aura des changements de dernière minute, et même si nous espérons un changement, nous devons poursuivre ce processus. J’ai toujours pensé que les projets de loi que je soumettrais concerneraient des questions sociales, pas la dissolution de la Knesset. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes