English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les Juifs seraient responsables de la défaite travailliste, selon l’ancien maire de Londres

Les Juifs seraient responsables de la défaite travailliste, selon l’ancien maire de Londres - © Juif.org

L’ancien maire de Londres et député travailliste Ken Livingstone a semblé blâmer jeudi soir le « vote juif » pour avoir contribué à la perte du parti travailliste aux élections.

Un sondage, à la sotie des urnes, a montré que le parti travailliste devrait tomber à 191 sièges, son plus bas nombre depuis les années 1930, tandis que les conservateurs du premier ministre Boris Johnson se dirigent vers une majorité de 368 sièges.

Dans une interview, Livingstone a prédit que le résultat brutal des élections serait la fin pour le leader travailliste Jeremy Corbyn, affirmant que Corbyn avait payé le prix de plusieurs aspects de sa campagne, y compris de ne pas prendre plus de mesures contre l’antisémitisme.

Corbyn a plus tard dans la nuit annoncé la fin de sa carrière (…) politique.

« Le vote juif n’a pas été très utile. Jeremy aurait dû s’attaquer à ce problème bien plus tôt qu’il ne l’a fait », a expliqué Livingstone.

Corbyn est confronté à des accusations d’antisémitisme, à la fois au cours de sa longue histoire d’hostilités vis-à-vis d’Israël et son soutien aux groupes terroristes anti-israéliens, ainsi qu’à la montée de la rhétorique anti-juive au sein du parti.

Des dizaines de membres du parti travailliste ont été suspendus pour leurs déclarations antisémites ces dernières années, tandis que le parti a été critiqué pour son incapacité à lutter contre ce phénomène en son sein.

Livingstone lui-même est l’un de ces membres qui a été suspendu pour antisémitisme.

L’ancien maire de Londres a été suspendu du parti travailliste en avril 2016 après avoir affirmé qu’Adolf Hitler avait soutenu le sionisme dans les années 1930.

Le parti a par la suite prolongé la suspension jusqu’à la conclusion d’une enquête interne sur sa conduite concernant les allégations selon lesquelles ses allégations étaient antisémites ou offensantes pour les juifs.

Livingstone a ensuite répété ses affirmations qui ont conduit à sa suspension, avant de quitter le parti en mai de l’année dernière.

Livingstone a recommencé en mars dernier, lorsqu’il a insisté sur le fait qu’il n’est « pas antisémite de haïr les juifs d’Israël ».

 

 

5 commentaires
TOUTE CETTE BANDE D'ANTISEMITES DE LA GAUCHE AUSSI BIEN EN ANGLETERRE
QU'EN FRANCE on depuis longtemps choisi le camps des arabes qui est devenu leur fond
de commerce.
La défaite de Corbyn suite à la litanie habituelle des antisémites travaillistes a lassé les
britanniques de voter pour ce parti dépassé qui vient de prendre un bon coup de pied aux
fesses.
La démocratie britannique en sort renforcée et c'est ce qu'il faut retenir Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:48
Finalement, même les juifs finissent par comprendre qu'on a utilisé leurs valeurs morales pour favoriser le capitalisme le plus cynique et leurs ennemis antisémites par les démagogues totalitaires de gauche.Tout n'est pas perdu ! Reste aux juifs français de laisser cette intelligence des juifs britanniques les atteindre ! Boris Johnson et les anglais ne sont pas d'extrême droite et des nazis ! Ça y est ? Ça commence à rentrer ?
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:53
...mais je soupçonne que c'est l'antisémitisme de Corbyn et de la gauche qui les fait mettre leur défaite sur le dos des juifs.
Déjà le titanic avait heurté un icebergstein ou stern enfin un juif ça c'est sùr !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:20
La gauche a un flair du tonnerre pour choisir les coups foireux: Staline et Hitler (pacte germano-soviétique.), le Fln en Algérie, Mao, Castro, l'Ayatollah Khomeyni, l'immigration musulmane et africaine de masse, abandonner les ouvriers, les agriculteurs, les classes moyennes, le peuple , les juifs ....plus con que ça....tu meurs ! Comment recenser la totalité des conneries et des saloperied de la gauche
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:32
On prête aux juifs la défaite du parti travailliste et Mélenchon monte au créneau
pour dénoncer les juifs britanniques dans la défaite sanglante de Corbyn et sa
futur disparition de la scène politique.
Ce pauvre Mélenchon antisémite notoire et grand ami des pays musulmans se
doit de cracher sur Israël et de faire porter les misères de la France sur les juifs.
PAUVRE TYPE qui lui n'a pas de problème de retraite qui se chiffre à un minimum
d'au moins 20 000€ par mois tout cumulé !
Alors, quand il fait semblant de s'apitoyer sur la retraite des français je me marre ! Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes