English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou remporte les primaires du Likoud

Netanyahou remporte les primaires du Likoud - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a battu jeudi le député Gideon Saar lors des primaires pour la direction du Likoud et continuera de diriger le parti lors des élections a la 23e Knesset.

Un décompte final des votes a révélé que Netanyahou avait remporté 72,5% des voix, contre 27,5% pour Saar.

Après la publication des résultats définitifs, Saar a appelé Netanyahou et l’a félicité pour sa victoire.

Netanyahou a remercié Saar et dit que maintenant tout le monde travaillera ensemble pour une victoire du Likoud aux élections de la Knesset.

Netanyahou a répondu à sa victoire aux primaires pour la direction du Likoud en disant : « une énorme victoire. Merci aux membres du Likoud pour leur confiance, leur soutien et leur amour. Avec l’aide de Dieu et avec votre aide, je mènerai le Likoud a une grande victoire lors des prochaines élections et continuerai de conduire l’état d’Israël à des réalisations sans précédent. »

Saar a publié une déclaration suite à la victoire de Netanyahou :

« Félicitations au premier ministre pour sa victoire aux primaires. Mes collègues et moi le soutiendrons dans la campagne pour le succès du Likoud aux élections générales. Ce concours était extrêmement important pour le Likoud et son caractère démocratique. Je suis satisfait de ma décision de me lever – c’était une bonne décision. Ceux qui ne veulent pas risquer ce en quoi ils croient – ne réussiront jamais », a-t-il dit.

Les bureaux de vote ont fermé jeudi soir à 23h00, et le dépouillement a commencé. Les résultats tels qu’ils arrivaient au siège du parti Likoud a Kfar Maccabiah montrent une victoire écrasante pour Netanyahou.

Par exemple, Netanyahou a recueilli 628 voix à Tibériade, contre seulement 108 pour Saar. A Yeruham, Netanyahou a remporté 85% des voix, et 88% à Sdérot.

Le taux de participation aux primaires était de 49,15%.

 

 

1 commentaire
ca devient fatiguant ,gagné avec 49% des votants cela devient n'importe quoi
et les commentaires ,bohhhhh dror even sapir au secourssssssssssssss
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 27 Décembre 2019 à 08:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes