English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Droit de Netanyahu à former une coalition : La Cour réclame un avis à Mandelblit

Le procureur général Avichai Mandelblit a refusé jeudi de soumettre son avis juridique à la Cour suprême de justice sur la question de savoir si le Premier ministre Benjamin Netanyahu a le droit de former un gouvernement alors qu’il était mis en accusation.

M. Mandelblit a déclaré dans un communiqué qu’il n’émettrait un avis juridique que si le tribunal se prononçait officiellement sur la question en premier lieu, mais le tribunal a rapidement rejeté son raisonnement, mettant en place une bataille possible avant une audience sur la question la semaine prochaine.

La Cour suprême de justice doit tenir une audience le 31 décembre sur la question de l’admissibilité de Netanyahu à former une coalition en réponse à une requête déposée par un groupe de personnalités publiques plus tôt ce mois-ci.

3 commentaires
Mandelbit Funeste
Le president aurai du le congédier
Au motif
Collusion entre justice et politique
Quand à Nataniahou
Son procès la logique voudrai que ce soit Dépaysé
C est à dire les avocats de l accusation démis et des avocats de Haïfa qui reprendrai les dossiers
Des avocats apolitiques ..
Et Nataniahou sous présomption d innocence blanchit ou accusée
Ca c est de la démocratie ....
Le reste c est de l embrouille maquillée en démocratie !!!!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 27 Décembre 2019 à 14:22
la cour supreme d Israel ai une cour de clowns , cette cour ne doit pas se meler de politique , tout comme les religieux
Envoyé par Gilbert_013 - le Samedi 28 Décembre 2019 à 08:31
Qu'est-ce que cela veut dire ? "je ne me prononce pas !" ?
La justice ne doit pas se substituer au peuple, c'est pourquoi quel que soit le verdict; Mandelblit aurait dû réaffirmer le principe que la justice juge "au nom du peuple"...mais , lors d'une élection, le peuple vote en son nom ! La justice n'a pas à dicter "son" choix politique au peuple ! A moins de considérer Netanyahou comme un malfaiteur ! Mandelblit irait-il jusque là ? Il semble en mourir d'envie ! Israël a fortement intérêt à se reprendre et mettre en place, une justice digne de ce nom, qui garde raison et respecte la volonté du peuple en politique !
ces juges sont comme les arabes; ils essaient de jouer sur le tapis vert, l'issue des guerres qu'ils perdent !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 28 Décembre 2019 à 13:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes