English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Zelensky veut s’attaquer au passé sombre de l’Ukraine et améliorer son avenir

La première chose que l’on voit en arrivant au cabinet du chef de l’État ukrainien ? Une patinoire. Juste devant l’entrée principale des bureaux présidentiels.

De jeunes Ukrainiens bruyants, vêtus d’écharpes colorées, de chapeaux de laine et bien couverts par un après-midi relativement doux (selon les normes de Kiev), font des tours, avec et sans parents, directement devant le bureau de Volodymyr Zelensky, alors que le président travaille à l’intérieur.

Un cerveau israélien est abasourdi face à ces risques potentiels pour sa sécurité, tout comme le feraient un cerveau américain, britannique et d’autres. Mais lui, bien sûr, n’est pas un président comme les autres.

Zelensky, qui aura 42 ans samedi prochain, est le comédien qui a joué le rôle du président de l’Ukraine dans une sitcom télévisée intitulée « Serviteur du peuple ». En avril dernier, il a été élu président du pays dans le monde réel, battant le président sortant par un score écrasant de 73 %.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes