English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu indique qu’il va annexer la vallée du Jourdain et les implantations

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis mardi qu’Israël « appliquerait ses lois à la vallée du Jourdain et à toutes les implantations de Judée et de Samarie », signalant qu’il n’attendrait pas un véritable accord de paix pour commencer à annexer des zones de la Cisjordanie.

Netanyahu a fait cette promesse aux côtés du président américain Donald Trump dans la salle Est de la Maison Blanche lors du dévoilement par l’administration américaine de son plan de paix israélo-palestinien.

Le Premier ministre a déclaré que ce plan était « bon pour Israël et bon pour la paix », bien qu’il prévoie la création d’un État palestinien auquel s’oppose une grande partie de sa base de droite. Il a promis de respecter le plan Trump, y compris l’exigence selon laquelle Israël ne doit pas construire dans les zones désignées pour un futur État palestinien dans le cadre de ce plan.

Pendant les quatre prochaines années, Israël maintiendra le statu quo « dans les domaines que votre plan ne désigne pas comme faisant partie d’Israël à l’avenir », a-t-il ainsi assuré au président américain. « Israël préservera la possibilité de paix ».

2 commentaires
Netaniahu n a jamais rien fait pour Israël
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:04
Shalom Esther :
En attendant, Benjamin Netanyahu reste l'homme politique le plus fiable pour notre pays et avez-vous suivi son parcourt depuis le 20 décembre 2005 ? Autrement vous pensez à qui pour le remplacer ?
En tout cas, moi j'ai entièrement confiance en notre premier ministre et que D. protège בנימין נתניהו

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes