English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Annulation de la réunion de cabinet de dimanche, sur fonds de plans d’annexion

La prochaine réunion du cabinet de dimanche qui, selon une promesse du Premier ministre Benjamin Netanyahu, devait être consacrée à l’approbation de l’élargissement de la souveraineté israélienne dans la vallée du Jourdain et dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, a été annulée sans nouvelle date prévue à ce jour, ont fait savoir vendredi les médias en hébreu.

Depuis la promesse concernant l’application de la souveraineté faite par Netanyahu suite à la révélation, mardi, du contenu du plan de paix, les responsables israéliens ont fait marche arrière. En effet, l’administration américaine a indiqué que si elle ne s’opposait pas à l’annexion, elle ne souhaitait pas qu’une telle initiative se réalise cette dernière avant – au moins – le scrutin israélien du 2 mars.

La proposition dévoilée à la Maison Blanche par le président Donald Trump a reconnu le droit d’Israël à annexer la vallée du Jourdain ainsi que toutes les implantations de Cisjordanie et leurs environs – soit 30 % de la Cisjordanie au total.

1 commentaire
L âne ion doit se faire en souplesse avec un Gouvernement Fort
Voir une coalition
Le plan de paix a re brasse les cartes Gantz va avoir un programme et Nataniahou un autre
Le vainqueur sera le futur 1 er ministre
Envoyé par Jcl - le Dimanche 2 Février 2020 à 09:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes