English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman n’exclut pas de siéger avec le parti d’extrême-gauche Meretz

Liberman n’exclut pas de siéger avec le parti d’extrême-gauche Meretz - © Juif.org

Le président d’Israël Beitenou, le député Avigdor Liberman, n’exclut pas la possibilité de siéger dans le même gouvernement que l’alliance Travailliste-Gesher-Meretz.

« J’ai siégé au gouvernement avec Amir Peretz et je n’ai eu aucun problème à m’entendre. Tout dépend des directives de base », a déclaré Liberman jeudi matin lors d’une interview avec Galei Tsahal.

Il a affirmé que Yamina rejoindrait également un gouvernement Bleu et Blanc s’il le pouvait. « Dès que Yamina pourra rejoindre le Bleu et Blanc – Bennett et Shaked le feront, donc Netanyahou a décidé de soutenir Ben Gvir. »

Liberman a estimé qu’il n’y avait aucune chance d’établir un gouvernement d’union à la lumière de la tentative précédente. « Il est clair qu’un gouvernement d’union ne sera pas établi. »

Plus tard dans l’interview, Liberman a fait valoir que le Likoud voulait également remplacer Netanyahou, « plus de la moitié de la faction du Likoud rêve d’élire un nouveau président. Ils rêvent du jour où ce cauchemar sera terminé. »

 

1 commentaire
J'ai l'impression que Liberman veut le pouvoir à n'importe quel prix ! très dangereux comme personnage politique
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 14 Février 2020 à 22:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes