English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou planifie 3500 logements en E1

Netanyahou planifie 3500 logements en E1 - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mardi lors d’une conférence à Jérusalem son intention d’autoriser la construction de 3500 logements dans la zone E1 près de Maalé Adumim.

« Nous construisons Jérusalem. Nous construisons également la périphérie de Jérusalem », a déclaré Netanyahou, notant : « j’ai donné un ordre immédiat de déposer les plans de construction de 3500 logements en E1 », a-t-il annoncé.

Netanyahou a déclaré à propos du plan de paix américain : « nous avons apporté une déclaration présidentielle selon laquelle les Etats-Unis reconnaitront l’application de la souveraineté israélienne dans la vallée du Jourdain et le nord de la mer Morte et dans toutes les localités, petites et grandes, en Judée Samarie. »

« Que faut-il aux palestiniens pour achever les négociations ? Arrêter de payer les familles des terroristes, retirer leurs plaintes contre Israël devant la cour internationale de justice, s’abstenir de reconnaitre la Palestine en tant qu’état indépendant dans les institutions internationales, reconnaitre l’état d’Israël en tant qu’état juif, abandonner complétement le droit au retour. »

« Ils doivent reconnaitre une Jérusalem unifiée comme la capitale de l’état d’Israël, désarmer Gaza et désarmer le Hamas, cesser toute incitation contre nous, appliquer une constitution démocratique garantissant la liberté d’expression, la liberté de presse et la liberté de religion », a déclaré le premier ministre.

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes