English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sanders : « j’envisagerai de ramener l’ambassade à Tel Aviv »

Sanders : « j’envisagerai de ramener l’ambassade à Tel Aviv » - © Juif.org

Le sénateur Bernie Sanders, un espoir présidentiel démocrate, a déclaré mardi que s’il était élu président, il envisagerait de déplacer l’ambassade américaine en Israël de Jérusalem à Tel Aviv.

« La réponse est quelque chose que nous prendrions en considération » a déclaré Sanders lors d’un débat présidentiel démocrate en Caroline du Sud, lorsqu’on lui a demandé de commenter les inquiétudes des Juifs américains selon lesquelles il ne soutenait pas suffisamment Israël. Il a ensuite à nouveau critiqué le premier ministre Benyamin Netanyahou.

« Mais voici le point, je suis très fier d’être juif. J’ai vécu en Israël pendant quelques mois. Mais ce que je crois, c’est qu’en ce moment, malheureusement, tragiquement, en Israël, via Bibi Netanyahou, vous avez un raciste réactionnaire qui dirige ce pays », a-t-il ajouté.

L’ancien maire de New York, Mike Bloomberg, a également réfléchi sur la question et a déclaré : « vous ne pouvez pas reculer l’ambassade. » Au lieu de cela, a-t-il dit, « la réponse est évidemment de la diviser. »

La sénatrice du Massachusetts, Elizabeth Warren, a déclaré que le déplacement de l’ambassade n’était pas une décision des Etats-Unis et a ajouté : « nous devons laisser les parties déterminer les capitales elles-mêmes. »

La sénatrice du Minnesota, Amy Klobuchar, a déclaré en juillet qu’en tant que présidente, elle garderait l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem plutôt que de la ramener à Tel Aviv.

Elle a reconnu que « je pense qu’il aurait été préférable que cela se fasse dans le cadre d’une négociation pour une solution à deux états. Je pense que c’est malheureux que cela ait été fait de la manière dont cela a été fait, mais je ne voudrais pas l’inverser. »

 

7 commentaires
boker tov :
Bernie Sanders est bien gentil mais quand il dit : " « Mais voici le point, je suis très fier d’être juif. J’ai vécu en Israël pendant quelques mois. Mais ce que je crois, c’est qu’en ce moment, malheureusement, tragiquement, en Israël, via Bibi Netanyahou, vous avez un raciste réactionnaire qui dirige ce pays », a-t-il ajouté. " !!!
Si il n'a pratiquement pas vécu en Israel, il ferait mieux de ce taire et surtout ne point critiquer !
Yéroushalaïme a toujours été juive depuis que D. nous a donné cette terre, Yéroushalaïme une et indivisible !

ירמיהו
Envoyé par Jérémie_009 - le Mercredi 26 Février 2020 à 09:02
Cela me rappelle l'histoire biblique lorsque Moïse était dans la montagne du Sinaï
où il a reçu les tables de la loi et que pendant ce temps là les juifs le trahissaient
en adorant le veau d'or !!!!!
Il y a malheureusement toujours des juifs pour trahir notre peuple.
SANDERS dit n'importe quoi, tout cela pour atteindre ses ambitions. Triste
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 26 Février 2020 à 12:01
Le judaïsme , porte en lui-même la possibilité de développer un poison auto-destructeur. Il peut voir ses vertus devenir folles: l'auto-critique, la tolérance, la sacralisation de toute vie humaine, l'ouverture à l'Autre.
Cela produit des stéphan Hessel, des Shlomo Sand, des Bernie Sanders et j'en passe !. Il faut absolument enseigner , en même temps que ces valeurs, leur usage illégitime contre-productif voire absurde et suicidaire !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 26 Février 2020 à 12:34
Zélote c’est sander
C est un futur perdant ..
Trump vaincra
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Février 2020 à 14:37
La division n'a jamais été bénéfique pour les juifs....Pour Sanders c'est aux juifs américains d' en tirer les conclusions et voter en conséquence....
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 26 Février 2020 à 15:03
Cet opportuniste démocrate vient peut-être de s'écarter de la course par sa déclaration, c'est dommage, j'espérais mieux. Cependant, je suis heureux qu'il air fait cette précision maintenant.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 26 Février 2020 à 18:50
Je ne me soucie pas pour ce juif raté car il passera à côté de la présidentielle. C'est un vaut rien et ne mérite pas de revenir en terre promise.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 26 Février 2020 à 19:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes