English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou affirme que Gantz « sape les fondements de la démocratie »

Netanyahou affirme que Gantz « sape les fondements de la démocratie » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a blâmé mercredi soir le président du parti Bleu et Blanc, Benny Gantz, pour l’initiative de son parti d’adopter une loi qui empêcherait Netanyahou de former un gouvernement.

« La décision prise par Gantz au cours des dernières heures a sapé les fondements de la démocratie et de la volonté du peuple. Nous avons répété tout au long des élections que Gantz s’est associé aux partisans du terrorisme de la Liste Commune pour tenter de nier les opinions publiques », a déclaré Netanyahou lors d’une réunion de députés de droite.

Il a ajouté que « la décision du peuple est claire. Le camp national sioniste à 58 sièges. Le camp sioniste de gauche à 47 sièges. La Liste Commune qui critique nos soldats et s’oppose à l’existence de l’état d’Israël ne fait pas partie de l’équation… C’est ce que le peuple a décidé. J’ai reçu plus de votes que tout autre candidat dans l’histoire d’Israël. »

Netanyahou a déclaré que « le Likoud a gagné par KO. Gantz a déclaré que celui qui obtiendrait un siège supplémentaire serait celui qui formerait le gouvernement. Nous en avons obtenu plus. Gantz a déclaré qu’il ne compterait pas sur le soutien de la Liste Commune et maintenant et s’appuie sur tout ce qu’il peut. Les millions de citoyens qui nous ont soutenus ne laisseront pas cela se produire », a ajouté Netanyahou.

« Gantz a perdu les élections. Vous ne faites qu’accentuer la fracture de notre société. Nous avons des défis et des opportunités et nous devons respecter la volonté du peuple. Nous nous unirons contre cette entreprise illégitime », a conclu le premier ministre.

Le président de Yamina, Naftali Bennett, a déclaré lors de la réunion : « le parti Bleu et Blanc essaie de nier la nette victoire du camp national et s’associe avec Heba Yazbak (Liste Commune) pour tenter de nous évincer. Nous allons unir nos forces derrière le premier ministre », a déclaré Bennett.

Le président du parti religieux Shass, Arye Deri, a ajouté que « le peuple a pris une décision claire. Nous ne sommes pas intéressés par une quatrième élection, mais Gantz ne peut pas changer le résultat à l’aide de la législation. Chacun de nous (58 députés) ne fera qu’un. »

 

 

7 commentaires
Gantz ignore la présomption d innocence
il n à que de mauvaises fréquentation dans son parti
Pour un pays juif ca n est pas joli jolie
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Mars 2020 à 20:13
Dans un précédent commentaire ,suite à la montée de la liste arabe ; Je.disais que la désunion des juifs ne leur était jamais bénéfique ,cet article illustre cela..J'espère que l'état juif aura un gouvernement fort et déterminé ..
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 4 Mars 2020 à 20:32
Gantz est ridicule. Pourquoi persister à s'habiller d'illusion. Quand on est apprenti politicien on peut se permettre de se jeter à tu-tête à la folie des grandeurs. dommage, on n'est plus au temps de Louis XIV
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 4 Mars 2020 à 22:51
Gantz est entouré de rancuniers et de haineux.. Chaque jour que D..' fait, ils deviennent des charlatans toujours prêts à développer des guet-apens pour piéger l'oiseau. A force de se donner le plaisir à vouloir creuser la tombe des autres, ils risquent de creuser leur propre tombe. On appelle çà la carence politique.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 4 Mars 2020 à 23:07
Il est pas un peu dérangé le Gantz ? A moins que ce soit ses dents qui rayent le parquet ! On a le choix !
...mais c'est peut-être les deux ! De toutes façons, je fais confiance aux juifs, en Israël pour faire la part des choses.Il vaut toujours mieux savoir à qui on a à faire, avant qu'il ne soit 1er ministre ! Ainsi, les choses sont claires !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 4 Mars 2020 à 23:42
Il est vraiment disgracieux, ce Gantz, même si par sa mauvaise foi, il deviendrait président un jour, sa réputation est faite, à mon avis, il n'a aucun rapport avec le bien.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 5 Mars 2020 à 03:42
Gantz et Lieberman sont des ennemis de la Démocratie. Ils refusent le résultat des urnes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 5 Mars 2020 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes