English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman appelle à un gouvernement d’union

Liberman appelle à un gouvernement d’union - © Juif.org

Le chef d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a changé de stratégie et appelle maintenant à un gouvernement d’union en réponse à l’épidémie de coronavirus, a rapporté la presse israélienne.

« La situation est complexe et nous espérons que dimanche une nouvelle Knesset commencera à fonctionner pleinement », a déclaré Liberman dans une interview accordée à REKA Radio. « Nous pensons que cela serait mieux accompli avec un gouvernement d’union national. En tout cas, il est clair pour nous que nous ne devons pas aller vers de nouvelles élections. »

Liberman avait auparavant appelé à la démission de Benyamin Netanyahou de son poste de premier ministre et avait exprimé son soutien au président de Bleu et Blanc, Benny Gantz.

Dans une interview accordée à Channel 9 News, Liberman a présenté les grandes lignes d’un gouvernement d’urgence dans lequel le Likoud et Bleu et Blanc sont les seuls partis de la coalition et d’autres partis soutiennent le gouvernement de l’extérieur au début. Le gouvernement initial comprendrait 68 sièges à la Knesset entre les deux partis. Plus tard, d’autres partis seraient autorisés à rejoindre le gouvernement.

 

4 commentaires
Un rigolot qui s'ignore
Envoyé par Yosef - le Jeudi 12 Mars 2020 à 19:31
Ah quand même
Après avoir couru le bazar qui a couté des millions de shekel
Il va avoir tout de même des exigeances
Restera la liste arabe sur la touche ou pas !?!?!
Puis j apprends à l instant la menace iranienne !!!!
Nous avons finit nos co ce tractions d uranium
Accroche à nos porteurs
nous pouvons toucher l UE et même les usa
Mr lacron qui s inquiétai du virus en iran doit être ravis
Malgré le virus mondial ...
L iran n est pas à l abris d attaques de la coalition !!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 12 Mars 2020 à 21:42
Avigdor Liberman aujourd'hui, n'inspire plus confiance. il déçoit par ses caprices. C'est à force de lui attribuer le titre de faiseur de roi qu'il est devenu ridicule.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 13 Mars 2020 à 19:51
Un titre non honorifique qui traine Avigdor Liberman, vers la savane lointaine où trône oncle Gagnandé le roi lion sauvage qui le nommerait le responsable des palefreniers.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 13 Mars 2020 à 20:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes