English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gantz accepte que Netanyahou soit premier ministre en premier

Gantz accepte que Netanyahou soit premier ministre en premier - © Juif.org

Le président du parti Bleu et Blanc, Benny Gantz, a accepté un gouvernement d’union dans lequel Benyamin Netanyahou serait le premier ministre en premier.

L’ancien chef d’état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, aurait soutenu le compromis, mais Yair Lapid et Moshé Yaalon, deux autres dirigeants du parti, sont opposés a tout accord qui permettrait à Netanyahou de rester au pouvoir. Le différend pourrait conduire à l’éclatement du parti Bleu et Blanc.

Pendant ce temps, la guerre des morts entre le Likoud et Bleu et Blanc continue. Le Likoud a vigoureusement attaqué le parti Bleu et Blanc pour avoir cherché à créer un gouvernement minoritaire qui dépendrait du soutien extérieur de la Liste arabe commune.

« Alors que le premier ministre combat le coronavirus 24 heures sur 24, Bleu et Blanc est absorbé par des petits accords qui érodent la démocratie d’une manière sans précédent », a déclaré le Likoud.

« Ils n’ont jamais décidé de la commission des arrangements de la Knesset dans leur consentement. Pour la première fois dans l’histoire de Bleu et Blanc, la majorité s’appuie sur des partisans du terrorisme et souhaite violer le comité. Avec le soutien conjoint de Balad, ils ont l’intention d’adopter des lois antidémocratiques qui empêcheront le premier ministre Netanyahou, le capitaine à bord pendant la tempête corona, de se présenter au poste de premier ministre. Aucune loi antidémocratique de la sorte n’existe même pas en Iran. C’est de la folie systématique. »

« Au lieu des petites transactions de Bleu et Blanc, le président de la Knesset a fait une proposition juste d’organiser des élections pour les comités de la Knesset ce lundi. Bleu et Blanc recevra la commission corona et la commission des affaires étrangères et de la sécurité, et nous recevrons la commission des finances. C’est la voie à suivre. Tout le monde se rassemble sous la bannière et arrêté les fausses accusations contre nous », a ajouté le Likoud.

 

 

13 commentaires
Je ne suis pas certain d'avoir été compris et assez clair. Je ne suis pas pour la politique raciste d'apartheid pratiquée en Afrique du Sud avant 1989. Mais des ennemis d'Israël ont osé reprocher à Israël de pratiquer l'apartheid dont les victimes seraient les musulmans .(arabes en Israël). Or, à l'occasion de cette crise politique, on voit le parti arabe priver Netanyahu de la victoire, en raison d'alliances contre lui. 1) chasser Netanyahu du pouvoir, est devenu le programme politique de plusieurs partis, à la faveur de quoi, le parti arabe est devenu une force capable de peser sur la politique d'Israël. J'ai pris la parole , non pour faire l'apologie de l'apartheid mais pour mettre les juifs en garde, car les 20% d'arabes (musulmans) en Israël vont compromettre l'avenir d'Israël comme pays du peuple juif. 1) ils sont bien trop nombreux en Israël (ils ne devraient pas dépasser légalement 5% de la population totale) 2) N'ayant ,( puisque musulmans) d'autre intérêt politique que ceux de la communauté musulmane (ils n'ont aucune légitimité à voter en Israël. Car le droit de vote, en Israël doit être subordonné à voter en priorité, pour le bien d'Israël, la défense du pays (et non la défense de la communauté musulmane !) Pour le moment, ils sont 20% de la population, et déjà, ils arbitrent les élections.Israël ne pratique pas l'apartheid mais devrait créer un statut spécial pour la communauté musulmane en raison de sa volonté de prendre le pouvoir en Israël.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Mars 2020 à 19:53
Johanan_022 , serais-tu communiste ? En tout cas, tu ne me sembles pas apprécier la liberté d'expression ! et je ne sais même pas pourquoi tu me parles de Lapid et Barack, de ma famille et de la pornographie ! Et c'est à moi
que tu reproches d'élucubrer ! Même le conardovirus ne donne pas ces symptomes...tu n'as pas cet alibi !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Mars 2020 à 20:48
J'ai pris la parole , non pour faire l'apologie de l'apartheid mais pour mettre les juifs en garde, car les 20% d'arabes (musulmans) en Israël vont compromettre l'avenir d'Israël comme pays du peuple juif. 1) ils sont bien trop nombreux en Israël (ils ne devraient pas dépasser légalement 5% de la population totale) 2) N'ayant ,( puisque musulmans) d'autre intérêt politique que ceux de la communauté musulmane (ils n'ont aucune légitimité à voter en Israël. Car le droit de vote, en Israël doit être subordonné à voter en priorité, pour le bien d'Israël, la défense du pays (et non la défense de la communauté musulmane !) Pour le moment, ils sont 20% de la population, et déjà, ils arbitrent les élections.Israël ne pratique pas l'apartheid mais devrait créer un statut spécial pour la communauté musulmane en raison de sa volonté de prendre le pouvoir en Israël. Un accord devrait être conclu entre Israël et les pays musulmans: pas de droit de vote des juifs en pays musulman....pas de droit de vote des musulmans en Israël où ils n'auraient plus grand intérêt à résider ! . Mais s'ils ne partent pas et parviennent à peser politiquement; ils peuvent changer les lois, les accords et donc, à terme, prendre le pouvoir , de fait ! D'où la nécessité de limiter la démographie musulmane en Israël , car la démographie gouverne tout ! Il n'était pas possible d'asservir les peuples, en Europe de l'ouest, sans remplacer les peuples, par une immigration massive. La démographie ! toujours en 1er !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 21 Mars 2020 à 21:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes