English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: A. Lieberman dépose un projet de loi appelant un Premier ministre inculpé à démissionner

Selon le texte, le Premier ministre serait obligé de démissionner 30 jours après sa mise en accusation

Le parti Israel Beiteinou, dirigé par Avigdor Lieberman a déposé mardi un projet de loi qui empêcherait Benyamin Netanyahou, inculpé pour corruption, d'être Premier ministre.

Selon le texte, un chef de gouvernement serait dans l'obligation de démissionner dans les 30 jours suivant sa mise en accusation pour une infraction pénale.

En vertu de la loi actuelle en Israël, un Premier ministre ne doit quitter ses fonctions que lorsqu'il est reconnu coupable et que tous les recours sont épuisés.

3 commentaires
Fusilléz Nataniahou !!
Qu on en finisse ..
Gantz s est allé avec les terroristes
2 solutions
1/ coup d état
2/ 4 em élection
Il faudra avant voter que celui des 2 qui a le plus de VOIES
sera le premier ministre
Ca suffit dès combines.....
Envoyé par Jcl - le Mardi 24 Mars 2020 à 13:13
Lieberman vient de déposer un projet de loi, interdisant aux personnages politiques, chaussant du 44, faisant 110 de tour de taille et mesurant 1.84 m, d'être 1er ministre (admettons que ce soit les caractéristiques de Netanyahu) qui en serait surpris ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 24 Mars 2020 à 20:26
la haute cour qui dicte au gouvernement ce qu'il faut faire ou pas faire .qui oblige Mr hedelstein de faire voter par l'assemblée son successeur parmis les 61 députés dont 13 posent probleme au quadrat par ce que issus de la minorité .on ne comprend pas pourquoi la haute cour n'oblige pas ganz de former son gouvernement.qui une fois formé il nomerat un president de l'assemblée .
Envoyé par Sam_022 - le Jeudi 26 Mars 2020 à 13:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes