English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La dernière menace de Bleu et Blanc

La dernière menace de Bleu et Blanc - © Juif.org

Le parti Bleu et Blanc a menacé de voter dans les prochains jours l’élection d’un représentant de la Knesset à la commission judiciaire si les négociations avec le Likoud ne progressent pas.

Le parti de Benny Gantz cherche à faire pression sur Netanyahou pour qu’il signe l’accord pour établir un gouvernement d’union le plus tôt possible.

La député Ayelet Shaked (Yamina) a affirmé suite à cette menace que « il y a une majorité pour le camp national de la Knesset, s’il y a un comité électoral pour les élections judiciaires vous pouvez certainement choisir deux représentants de droite. »

Hier, Channel 13 a rapporté que Benny Gantz avait promis aux représentants de l’Union Européenne qu’il « agirait sur l’annexion » après son introduction au gouvernement. Les responsables de l’UE ont envoyé des messages d’avertissement à Gantz contre l’application de la souveraineté dans la région de Judée et Samarie.

Selon le rapport, des responsables de l’UE ont parlé au conseiller aux affaires étrangères de Gantz, Melody Sucharewicz, et ont clairement indiqué que l’UE s’oppose fermement à toute annexion unilatérale.

Les responsables ont également précisé que Gantz devrait tenir compte du fait que les mouvements d’annexion en Judée Samarie auraient un impact négatif sur les relations de l’UE avec Israël et provoqueraient un contrecoup.

Les diplomates européens ont également noté que Sucharewicz a répondu que Gantz devait compromettre sa position sur l’annexion et céder à Netanyahou parce qu’il avait décidé d’insister sur d’autres questions dans l’accord de coalition.

La conseillère de Gantz a également noté que le président de Bleu et Blanc essaierait d’influencer la question de l’annexion au sein du gouvernement si elle devait être établie.

 


5 commentaires
Gantz n est pas un homme fiable
Élections en août !!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Avril 2020 à 19:28
Toujours l'ue... Macron a pourtant d'autres sujets de préoccupation. Indecrottable ce type manipulateur, menteur, et arrogant, mais surtout médiocre.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 19 Avril 2020 à 22:33
l UE ferai elle trembler le soldat gantz
Israël serai mal partis pour annexexation sécuritaire judee salarié
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Avril 2020 à 07:24
Macron homme de paille d un ex puissance en faillite
Qui cache sa liquidation sous le covid 19
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Avril 2020 à 07:25
Je reste convaincu que la population israélienne devra voter fin août
Envoyé par Jcl - le Lundi 20 Avril 2020 à 07:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes