English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

500 jours, trois élections et enfin un gouvernement ?

Cette fois est-elle la bonne ? Après 500 jours de crise et trois élections sans vainqueur, le gouvernement d’union de Benjamin Netanyahu et Benny Gantz doit prêter serment dimanche… à moins que des tractations de dernière minute ne viennent encore chambouler les plans.

Jeudi, les témoins étaient prêts mais les nouveaux mariés politiques ne se sont pas présentés à la cérémonie prévue à la Knesset, le Parlement. En cause : du rififi dans le camp de Bibi (surnom du Premier ministre Benjamin Netanyahu).

L’accord d’union paraphé le 20 avril par le Likud de M. Netanyahu et la formation centriste Kakhol lavan de son ex-rival électoral Benny Gantz prévoit un partage équitable des ministères entre les deux camps.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes