English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : le taux d’infection est en hausse, la discipline en baisse

Netanyahou : le taux d’infection est en hausse, la discipline en baisse - © Juif.org

Dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert la réunion hebdomadaire du cabinet en abordant la forte augmentation des infections au coronavirus diagnostiquées au cours de la dernière semaine et demie.

« J’ai convoqué le cabinet Corona pour une réunion demain après la montée des infections et le relâchement de la discipline. »

Il a ajouté : « le ministre de la défense, le ministre de la santé et moi-même irons aujourd’hui à l’Institut de biologie pour recevoir une mise à jour sur les efforts pour trouver un vaccin. »

Le premier ministre a également abordé la question iranienne.

« A la fin de la semaine dernière, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) a déterminé que l’Iran refusait d’autoriser les inspections de l’AIEA sur des sites secrets où ils mènent des recherches nucléaires à des fins militaires », a-t-il déclaré.

« L’Iran rompt systématiquement ses engagements de permettre la surveillance de ses sites atomiques, d’enrichir les matières nucléaires et de commettre d’autres violations. Je pense que le moment est venu… pour la communauté internationale de se joindre aux Etats-Unis pour réimposer des sanctions écrasantes à l’Iran », a ajouté Netanyahou.

« En tout état de cause, le coronavirus n’a entrainé aucune diminution de notre détermination à agir contre l’Iran », a-t-il ajouté. « Je le répète : Israël ne permettra pas à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires, et nous continuerons à agir selon nos intérêts lorsqu’il s’agit de nous protéger des tentatives iraniennes d’établir des avant-postes militaires à nos frontières. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes