English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le gouvernement va se prononcer aujourd’hui sur la « loi coronavirus »

Le gouvernement va se prononcer aujourd’hui sur la « loi coronavirus » - © Juif.org

Le cabinet spécial du gouvernement israélien chargé du coronavirus devrait débattre d’un projet de loi controversé qui accorderait au gouvernement des pouvoirs spéciaux d’urgence pour lutter contre la pandémie en cours.

La « Loi Coronavirus », qui a suscité de nombreuses critiques ces dernières semaines, en particulier au sujet d’une clause qui autoriserait les policiers à pénétrer de force dans des maisons privées même sans mandat, sera présentée au cabinet pour débat lundi, où elle devrait être approuvée avant d’être envoyée au comité ministériel de législation.

Si le comité ministériel de législation, qui comprend des représentants de toutes les factions de la coalition, approuve le projet de loi, l’ensemble du gouvernement sera obligé de le soutenir dans le plenum de la Knesset, garantissant essentiellement son adoption.

Suite a un tollé public, la clause autorisant la police à entrer dans les domiciles sans mandat a été supprimée de la dernière version du projet de loi, bien que la proposition actuelle conserve bon nombre des parties controversées de la loi d’origine.

En vertu de la loi proposée, le gouvernement sera doté de pouvoirs d’urgence spéciaux pendant 45 jours, la Knesset étant en mesure de prolonger ces pouvoirs jusqu’à 10 mois.

Le projet de loi donnerait au gouvernement le pouvoir légal d’appliquer strictement toutes les politiques adoptées au cours des premiers mois de la pandémie de coronavirus, qui n’ont pas été strictement appliquées par la police ou ont été mises en œuvre sur la base de mesures temporaires prises par le cabinet de sécurité.

Si elle est adoptée, la loi donnerait au gouvernement le pouvoir d’imposer des blocages massifs et de placer les citoyens en quarantaine, et accorderait aux autorités le pouvoir d’amender ou d’emprisonner les personnes assistant à des rassemblements publics ou non autorisés. Cependant, les protestations conserveraient une protection juridique.

En outre, le projet de loi permettrait au gouvernement de fermer les quartiers ou les villes dans lesquels des épidémies de coronavirus sont détectées pendant une semaine, la Knesset étant en mesure de prolonger les fermetures.

 

 

3 commentaires
Orwel ne rigolait donc pas?
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 8 Juin 2020 à 16:58
ou on a, a faire a des hypocondriaques ou ils ont des idees derriere la tete ! la fiction depasse la realite, y a des etudes en france ou ils disent que le covid s eteint et Israel l amplifie, pas compris ! meme Trump utilise la chloriquine par prevoyance, israel devient un grand laboratoire pour vendre leurs technologies, leurs medicaments, leurs vaccins et nous les cobayes, inimaginable ici, je trouve que cela porte a notre liberte individuelle, integrite, l argent au dessus du judaisme aurait raison d eux ?
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 8 Juin 2020 à 17:56
ps, je suppose que tous les politiques prennent deja de la chloroquine, ils seront donc testes negatifs et nous en prevention !
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 8 Juin 2020 à 18:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes